le Jeudi 1 mai 2025
le Vendredi 9 juin 2023 12:26 Société

3 000 $ amassés pour la santé des enfants à Vankleek Hill

La soirée Steak et Charité à la Taverne Windsor de Vankleek Hill a permis d'amasser de l'argent pour la Fondation des Shriners.
3 000 $ amassés pour la santé des enfants à Vankleek Hill
00:00 00:00

Le 2 juin dernier avait lieu une campagne de financement ayant pour thème Steak et Charité à la Taverne Windsor de Vankleek Hill. Cet événement était organisé par Donald Dubois, un citoyen bien engagé dans sa communauté depuis plusieurs années. « Dans une année, j’en fais au moins une (collecte de fonds).  Je me suis impliqué pour le Cancer du sein l’an passé, je me suis aussi impliqué durant 7 ans pour la Fondation Rêves d’enfants, j’ai organisé un Go Fund Me pour la jeune Mélissa Girard, amassé des fonds pour les gens de l’Ukraine, pour Cat Rescue… », énumère-t-il.

L’organisme que M. Dubois a choisi cette année lui a été inspiré aussi simplement qu’en regardant la télévision! «  À la télévision anglophone,  ils passent beaucoup d’annonces sur Shriners. Au Québec il y a juste un (hôpital qui fait affaire avec cette fondation), à Montréal, je regardais les annonces à la télévision, les enfants avec des bras, des jambes artificielles, grands brûlés. C’est  des situations spéciales puis quand j’ai vu la vidéo sur le petit gars qui s’appelle Caleb. Il est toujours dans sa chaise roulante, ça m’a comme touché. J’ai été bien chanceux dans ma vie, j’ai des petits bobos mais jamais comme ces gens-là. Pour ma fête, j’ai décidé de faire une collecte de fonds pour Shriners», explique l’homme.

Le généreux philanthrope s’est donc mis à la tâche, ces derniers mois, pour organiser une soirée qui, selon lui, devait permettre d’amasser au moins la somme de 2 000 $. Le souper était suivi d’une soirée dansante où le groupe 50 PROOF offrait une performance. Plusieurs prix étaient tirés,  et les gens présents ont pu participer à un encan silencieux, organisé par M. Dubois. « C’est le plus gros événement, au niveau des activités de bienfaisance, que j’organise. Ça m’a pris 2 à 3 mois pour aller chercher tous les prix chez les différents détaillants participants », explique l’organisateur. Finalement, au moment de nous accorder une entrevue, Donald Dubois nous a confirmé que le montant estimé des fonds amassés lors de l’événement était de 3 000 $, soit plus que ce qu’il aurait pensé pouvoir amasser.

Parmi les moments forts de la soirée, M. Dubois note la présence de M. Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell, qui a remis un certificat de reconnaissance à Mme Joanne Cardinal, une citoyenne engagée, pour son implication dans la vie communautaire de Vankleek Hill et plus particulièrement avec la Fondation Rêves d’enfants.

« C’était aussi agréable de voir que les maires de Hawkesbury et Vankleek Hill étaient présents à l’événement, de même que plusieurs autres gens d’aussi loin que Montréal », mentionne M. Dubois.

Donald Dubois désire remercier la population pour avoir fait de son événement un succès, ainsi que tous les commanditaires et commerces ayant rendu le tout possible. « Un merci particulier à M. Bill Harden qui m’a donné un excellent coup de pouce en offrant un don de 1 000 $ à la cause. »