le Samedi 19 avril 2025
le Mardi 9 mai 2023 11:38 Sports

Lutte : Mathis Myre règlera ses comptes le 27 mai

Au Sommet de la Lutte (ASDLL) sera de retour à Hawkesbury le 27 mai prochain.
Lutte : Mathis Myre règlera ses comptes le 27 mai
00:00 00:00

La fédération Au Sommet de la Lutte (ASDLL) sera de retour à Hawkesbury le 27 mai prochain dans le cadre du gala Rivalité : le dernier chapitre présenté au Complexe sportif Robert Hartley (CSRH). En vedette, Mathis Myre tentera de se venger sur de vieux rivaux en faisant un retour dans sa ville natale pour la première fois depuis 2021.

« Ce sera le duo For The Glory contre moi et Stu Grayson dans un Hawkesbury Hardcore Match. Les gens vont vraiment voir mon côté extrême, parce que je ne veux pas juste gagner, je veux mettre le clou dans la tombe de notre rivalité », a expliqué Mathis Myre, promettant que ce cinquième gala sera le  « plus gros » de sa jeune fédération.

Le lutteur et promoteur de 19 ans tient aussi à spécifier que même s’il y aura « sûrement des chaises et des tables » d’impliquées, le combat Hardcore demeurera propre et sera donc ouvert aux spectateurs de tous âges.

Une affaire personnelle

La rivalité en question avait débuté à Hawkesbury, en décembre 2021, alors que deux hommes masqués avaient attaqué la vedette locale. Ils avaient ensuite refait le coup en octobre 2022, ainsi qu’en février 2023, où ses assaillants s’étaient révélés au grand jour comme étant le duo père-fils For The Glory, composé d’Excess et Excess Jr.

Avant cette la dernière attaque, Myre venait tout juste de s’incliner face à son mentor, Stu Grayson. Ce dernier s’était toutefois porté à la défense de son protégé, devenant ainsi le partenaire logique pour la collision finale du 27 mai.

Après le gala, Myre avait expliqué comprendre qu’Excess avait voulu mettre fin à sa carrière pour que son fils, Excess Jr, prenne sa place comme étant la prochaine « jeune star » du circuit. Le tout s’était tout de même envenimé, alors qu’Excess avait attaqué Myre dans un bar de Hawkesbury, plus tard dans la soirée. L’athlète de Hawkesbury s’était ensuite vengé le mois suivant, en s’en prenant à Excess Jr dans l’arrière scène d’un gala présenté à Anjou.

Pour leurs gestes Myre, Excess et Excess Jr ont tous été suspendus par le commissaire d’ASDLL. Ce dernier s’est toutefois rétracté pour permettre aux lutteurs de régler leurs comptes le 27 mai et ensuite tourner la page en suspendant pour de bon les perdants du combat.

Un combat de championnat

En plus de l’attraction locale que représente Mathis Myre, alias « Ti-Gibier », l’autre combat principal de la soirée mettra en scène le nouveau champion d’ASDLL, soit Macrae Martin. Surnommé « The Hotstepper », Martin avait été couronné en février dernier en détrônant l’impopulaire Ray St-Jean, au grand plaisir de la foule de Grenville.

À Hawkesbury, il tentera maintenant de défendre son titre pour la première fois face au « Géant de Saint-Casimir », Matt Falco. « C’est la première fois qu’il se bat sur un de nos galas, mais il est très connu ailleurs au Canada. C’est un colosse de sept pieds de haut et c’est clair que Macrae Martin a tout un défi devant lui », a décrit Myre.

D’ailleurs, le prochain aspirant au titre, qui affrontera donc le gagnant entre Martin et Falco, sera décidé le même soir. Le tout se jouera dans un Royal Rumble qui impliquera « une bonne dizaine de lutteurs », tel que confié par l’organisateur : « Je dis ça comme ça, mais des gens de Hawkesbury pourraient participer au Rumble. Qui sait? », surenchérit Myre, laissant place à quelques surprises.

Lutte féminine de haut niveau

Dans un autre combat d’importance, cette fois en lutte féminine, Geneviève Goulet, alias « Lufisto » affrontera « Dead Girl » Sally. Les deux lutteuses sont des figures importantes de leur sport, alors que « Lufisto » est perçue par plusieurs comme étant la plus grande lutteuse de l’histoire du Québec. L’année dernière, elle avait même été intronisée au Indie Wrestling Hall of Fame, soit le temple de la renommée de la lutte indépendante, à New York.

Quant à son adversaire, Sally, ou Mélodie Richard de son vrai nom, elle croisera le fer avec « Lufisto » dans le cadre de sa tournée d’adieux venant conclure une carrière tout aussi couronnée de succès. « Elles se sont déjà affrontées à quelques reprises, mais on est extrêmement chanceux de les avoir sur notre show pour ce qui sera sans doute l’un des derniers duels de leurs grandes carrières », a souligné Myre.

« Le plus gros show »

Le quatrième et seul autre d’annoncé officiellement est celui entre l’ancien aspirant du titre ASDLL Junior « Big Boy » Benito et Dylan Davis, combat qui pourrait « voler la vedette » selon son organisateur. D’autres annonces seront faites d’ici là, mais dans tous les cas, le fondateur de l’organisation anticipe que son cinquième gala sera le plus gros de l’histoire de son organisation.

« On le vend comme notre plus gros show […]. Je sais que j’ai aussi dit ça pour L’Épreuve Fatale et Carnage Hivernal, mais là j’ai l’impression qu’on monte encore le niveau d’un cran en retournant au Complexe avec sept bons combats et plusieurs gros noms », achève Mathis Myre, en précisant qu’avec la fin de la saison de hockey, il n’y a « aucune excuse » pour ne pas assister au gala, le 27 mai.

Pour ceux qui seront intéressés à s’y rendre, les billets se vendent aux coûts de 20, 25 et 30$. Ils sont disponibles en personne au Fit Life Gym de Hawkesbury et sur le web au lepointdevente.com/billets/rivaliteledernerchapitre.