le Samedi 19 avril 2025
le Vendredi 28 février 2025 14:31 Hawkesbury

Stéphane Sarrazin l’emporte sans trop de difficultés dans Prescott-Russell

Le député provincial sortant dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell, Stéphane Sarrazin, se voit confier un second mandat. La réélection du député progressiste-conservateur se sera faite sans trop de difficultés. «On ne pouvait pas demander mieux», a-t-il lancé, peu de temps après sa victoire. «Je suis vraiment fier de voir un résultat comme ce soir. Ça démontre que les gens de Glengarry-Prescott-Russell ont vraiment confiance en m
Stéphane Sarrazin l’emporte sans trop de difficultés dans Prescott-Russell
00:00 00:00

 

La réélection du député progressiste-conservateur se sera faite sans trop de difficultés.

«On ne pouvait pas demander mieux», a-t-il lancé, peu de temps après sa victoire. «Je suis vraiment fier de voir un résultat comme ce soir. Ça démontre que les gens de Glengarry-Prescott-Russell ont vraiment confiance en moi et c’est un peu le résultat de mon travail des trois dernières années.»

M. Sarrazin détenait une avance de près de 6750 voix sur son plus proche adversaire, le candidat libéral Trevor Stewart, avec environ 98% des bureaux de vote dépouillés vers 22h30.

«Le travail continue, a-t-il lancé. Vous pouvez compter sur moi.»

Dès le dévoilement des premiers résultats, au restaurant-motel Place 19-67, à Plantagenet, les proches et les partisans de M. Sarrazin laissaient planer une ambiance de bon enfant, où la confiance semblait régner.

Plusieurs élus des municipalités de l’Est ontarien étaient aussi venus soutenir leur ancien collègue, alors que M. Sarrazin était maire d’Alfred-et-Plantagenet avant d’être élu à l’Assemblée législative de l’Ontario.

Il faut dire que Stéphane Sarrazin était le candidat favori pour l’emporter, selon les sondages.

Lors des élections ontariennes de 2022, M. Sarrazin l’avait emporté par plus de 1130 voix sur la députée sortante de l’époque, la libérale Amanda Simard.

«On est dans une situation différente cette fois-ci, note-t-il. On est là pour protéger notre économie. On voit ce qui se passe aux États-Unis avec les tarifs. Ça va être tout un défi, mais je crois qu’on va être à la hauteur.»

M. Sarrazin a aussi tenu à souligner le travail de ses adversaires et la lutte qu’ils lui ont livrée. Il confirme d’ailleurs avoir reçu un appel de Trevor Stewart, le félicitant pour sa victoire. «C’est beau de voir une relève vigoureuse. J’ai 56 ans et je ne ferai pas ça jusqu’à 80 ans. De voir des jeunes impliqués auprès de la communauté qui ont travaillé fort eux aussi, c’est rassurant pour l’avenir.»