le Mercredi 28 janvier 2026
le Mercredi 28 janvier 2026 10:00 Hawkesbury

Les Optimistes d’Alfred redistribuent plus de 25 000$ au profit des enfants

Les Optimistes d’Alfred sont fiers d’annoncer que plus de 25 000 $ ont été redistribués dans les communautés d’Alfred, de Plantagenet et de Lefaivre au cours de la dernière année. Grâce à l’engagement constant de ses bénévoles et au généreux appui de la population, le club a pu organiser de nombreuses activités qui ont contribué à enrichir le quotidien des enfants et des familles de la région. Parmi ces initiatives figurent notamment la Journée d

Les Optimistes d’Alfred redistribuent plus de 25 000$ au profit des enfants
00:00 00:00

Les Optimistes d’Alfred sont fiers d’annoncer que plus de 25 000 $ ont été redistribués dans les communautés d’Alfred, de Plantagenet et de Lefaivre au cours de la dernière année. Grâce à l’engagement constant de ses bénévoles et au généreux appui de la population, le club a pu organiser de nombreuses activités qui ont contribué à enrichir le quotidien des enfants et des familles de la région.

Parmi ces initiatives figurent notamment la Journée de la famille, la Journée arcade durant le congé scolaire de mars, la course aux œufs de Pâques, l’activité « Habillons nos petits cœurs », la visite tant attendue du Père Noël ainsi que l’événement « Donnons au suivant ». Ces moments rassembleurs ont permis d’apporter joie, réconfort et sourires à de nombreux jeunes, tout en favorisant un fort sentiment d’appartenance communautaire.

En plus de ces activités, des dons ont été remis à l’école St-Victor afin de soutenir le programme de musique, la course cross-country ainsi que la Journée des Franco-Ontariens, démontrant l’importance que le club accorde à l’éducation, à la culture et au développement des jeunes.

Chaque année, en retour, la communauté se mobilise généreusement lors du souper annuel aux homards, qui se tiendra cette année le 30 mai 2026 à la salle communautaire d’Alfred. Cette tradition permet de financer les projets futurs du club.

Alors que le Club Optimiste d’Alfred célèbre 50 ans d’histoire au sein de la communauté, il réaffirme plus que jamais son intention de venir en aide aux enfants et d’investir durablement dans son milieu. Le Club Optimiste d’Alfred : plus que jamais, un ami de la jeunesse.