le Mardi 28 octobre 2025
le Mardi 28 octobre 2025 11:38 Hawkesbury

La députée Giovanna Mingarelli inaugure son nouveau bureau de circonscription à Hawkesbury

La députée Giovanna Mingarelli a officiellement inauguré son nouveau bureau de circonscription à Hawkesbury, marquant une nouvelle étape dans son engagement à demeurer accessible et présente pour les résidentes et résidents de Prescott–Russell–Cumberland. Ce nouveau bureau offre un espace accueillant et pratique pour permettre aux citoyennes et citoyens d’accéder aux services fédéraux, de partager leurs préoccupations et de collaborer à des solut

La députée Giovanna Mingarelli inaugure son nouveau bureau de circonscription à Hawkesbury
00:00 00:00

La députée Giovanna Mingarelli a officiellement inauguré son nouveau bureau de circonscription à Hawkesbury, marquant une nouvelle étape dans son engagement à demeurer accessible et présente pour les résidentes et résidents de Prescott–Russell–Cumberland. Ce nouveau bureau offre un espace accueillant et pratique pour permettre aux citoyennes et citoyens d’accéder aux services fédéraux, de partager leurs préoccupations et de collaborer à des solutions locales. « Avoir un bureau ici à Hawkesbury renforce notre capacité d’écoute, de soutien et de travail direct avec les résidents », a déclaré la députée Mingarelli. « Notre circonscription est forte grâce à sa diversité, à sa résilience et à la passion de ses gens. Ce bureau contribuera à faire en sorte que les voix locales orientent nos actions à Ottawa. » L’ouverture a également mis en valeur les 100 premiers jours en fonction de Mme Mingarelli, marqués par des rencontres avec Ivaco Rolling Mills pour aider à protéger les emplois locaux dans l’acier, des annonces de financement à travers la circonscription, et des visites de plusieurs petites entreprises. Cet été, elle a aussi accueilli le ministre de l’Agriculture Heath McDonald à la Ferme Gillette à Embrun, ainsi que la secrétaire parlementaire Sophie Chatel à la Ferme Dignard–Mongeon, pour discuter des priorités agricoles locales et de la sécurité alimentaire. Dans la continuité de son prédécesseur Francis Drouin, Mme Mingarelli a choisi de présenter la marque de ses bureaux en vert et blanc — des couleurs qui représentent la Colline du Parlement et qui rendent hommage à la culture franco-ontarienne.

« Le vert représente l’ensemble des citoyennes et citoyens, peu importe leurs allégeances politiques », a souligné Mme Mingarelli. « Et le vert et blanc rendent hommage à notre fière identité franco-ontarienne. » Mme Mingarelli a tenu à remercier chaleureusement toutes les personnes ayant contribué à la création du bureau, notamment le maire de Hawkesbury, Robert Lefebvre, les leaders locaux ainsi que les membres des médias. « Ensemble, en maintenant une communication ouverte et en travaillant main dans la main, nous continuerons de renforcer Prescott–Russell–Cumberland et de faire en sorte que chaque voix soit entendue », a affirmé Mme Mingarelli. La coupure du ruban est venue clore la célébration, symbolisant un nouveau chapitre de collaboration et de service pour les résidentes et résidents de toute la région.