
L’Ontario offre de pêcher gratuitement du 15 au 17 février
TORONTO — Au cours de la fin de semaine du jour de la Famille qui s’en vient, les familles peuvent pêcher gratuitement en Ontario sans devoir acheter un permis de pêche ou une Carte Plein air.
Si vous pêchez gratuitement pendant la fin de semaine du jour de la Famille, toutes les limites du permis de pêche écologique, les limites de taille, les restrictions concernant les réserves et tous les autres règlements et règles relatifs à la pêche s’appliquent toujours.
Avant de partir, pensez sécurité avant tout en vérifiant l’état de la glace auprès des exploitants locaux et des pêcheurs. La glace bleue transparente est la plus forte tandis que la glace blanche et alvéolée est la plus faible. Informez votre entourage de vos plans de pêche et portez des vêtements sécuritaires et confortables.
Renseignez-vous sur ce que vous devez savoir au sujet de la pêche en famille gratuite en Ontario.
Faits en bref
• Les résident(e)s canadien(ne)s participant aux périodes de pêche gratuite doivent porter une pièce d’identitié émise par le gouvernement provincial ou fédéral indiquant leur nom et date de naissance.
• En dehors des périodes de pêche gratuite, la plupart des personnes entre 18 et 64 ans doivent posséder une Carte Plein air et un permis de pêche. Tou(te)s les ancien(ne)s combattant(e)s et les membres actifs des Forces armées canadiennes résidant en Ontario peuvent pratiquer la pêche de loisir gratuitement dans la province, quand et où la pêche est permise.
• Les permis de pêche de l’Ontario peuvent être achetés en ligne à l’adresse huntandfishontario.com. Si vous achetez en ligne, recherchez toujours le logo de l’Ontario. Vous pouvez aussi les acheter en personne à un comptoir ServiceOntario participant ou auprès d’un délivreur de permis autorisé.