La Fondation Résidence Prescott-Russell a annoncé avoir reçu un don de 10 000 $ de la part de la Friperie de Hawkesbury. Ce don est le plus gros jamais reçu et permettra de soutenir la santé et le bien-être de la communauté.
L’argent récolté servira à la campagne de financement Soulève-moi qui permet d’offrir de meilleurs soins aux résidents. « Notre but c’est de créer un environnement moderne, agréable et la fine pointe de la technologie pour nos employés et nos résidents. », souligne avec conviction la présidente de la Fondation Résidence Prescott-Russell, Denise Robitaille.
Grâce aux fonds amassés avec la campagne de financement, la fondation espère acheter près de 204 unités de lève-personne. Le don de la Friperie permettra de commencer ce grand objectif.
Il s’agit du plus gros don reçu depuis le début de la campagne de financement. « Je crois qu’il est grand temps que l’on pense à nos ainés qui ont des besoins particuliers ainsi qu’au personnel de soutien qui s’occupe du bien-être de leurs résidents. Nous sommes fiers de pouvoir participer à votre collecte de fonds pour un outil si nécessaire qui servira pendant de nombreuses années » a déclaré Mme Marcelle Ménard, directrice à la Friperie de Hawkesbury.
Pour sa part, la friperie fermera ses portes le 30 octobre prochain et réouvrira dans un autre organisme. Les fonds qui avaient été accumulés depuis les années seront distribués à plusieurs organismes de la région.
« Nous sommes honorés par ce don et savons que ce don contribuera à changer la vie des résidents et du personnel », affirme la présidente de la fondation. La campagne de financement se poursuit et la fondation encourage la population à donner pour les aider à atteindre leur objectif.