La Police provinciale de l’Ontario (OPP) et la Sûreté du Québec (SQ) poursuivent leur enquête en lien avec le double meurtre mis en lumière au matin du 19 avril à Hawkesbury-Est. Les corps policiers ont ainsi confirmé avoir finalement identifié les deux victimes, le 25 avril suivant.
Les victimes sont Sherri Buchannan (50 ans) et Darren Chisholm (24 ans), toutes deux retrouvées sans vie dans le secteur de Chute-à-Blondeau.
Le présumé auteur de ce crime, Gavin Chisholm (22 ans), parenté avec les victimes, avait été arrêté en soirée de la même journée de la découverte du crime et fait maintenant face à deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré.
Arrestation troublante
Selon ce qu’a d’abord rapporté Maxime Deland de TVA Nouvelles, c’est à la suite d’un délit de fuite et d’une tentative de meurtre que l’accusé aurait été arrêté, en Montérégie au Québec.
Selon ces mêmes informations, l’homme de 22 ans circulait avec son camion sur l’autoroute 30, tout près de la municipalité de Les Cèdres. Il aurait abandonné son véhicule tout près d’un poste de péage, pour tenter d’embarquer dans la remorque d’un autre camion. Il aurait ensuite attaqué le camionneur du véhicule en question, lui infligeant des blessures ne mettant toutefois « pas sa vie en danger ».
Après que la victime ait réussi à prendre la fuite, les autorités sont arrivées sur place et ont retrouvé Gavin Chisholm « complètement nu, désorganisé, caché dans la remorque du camion ». Ils ont finalement procédé à son arrestation, non pas sans résistance, à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.
Crime familial
Depuis la découverte de la scène de crime, plusieurs rumeurs circulent comme quoi le double meurtre en question serait un crime familial. L’identification des victimes aura finalement confirmé qu’il s’agissait bel et bien de la mère et du grand frère de Gavin Chisholm.
L’OPP rappelle d’ailleurs que toute personne ayant une information susceptible de faire avancer l’enquête peut contacter son détachement de Hawkesbury au 1-888-310-1122. L’organisme Crime Stoppers peut aussi être une ressource à contacter par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS) et en ligne à crimestoppers.ca.