le Jeudi 8 Décembre 2022
le Mercredi 8 juin 2022 9:33 Société

L’été 2022 s’invite au centre-ville de Hawkesbury

Communiqué – Hawkesbury, ON, 8 juin 2022. La vie sociale et culturelle sera à l’honneur cet été au centre-ville de Hawkesbury. Que ce soit au Centre culturel Le Chenail, à la Place des Pionniers ou à l’Espace Green Beaver (terrasse en face du Pizza Pizza), la programmation vous en met plein la vue.

Espace Green Beaver (du 20 juin au 5 août)

La terrasse de l’Espace Green Beaver voit le jour pour sa 2e édition. De nouveau cette année, un comité de citoyens pour la revitalisation du centre-ville propose une programmation variée s’adressant à toute la population. Les lundis vous feront bouger avec le Club de marche et le Zumba.

Les mardis offrent la chance aux artistes de tout gabarit de profiter d’un micro et d’une scène éphémère pour démontrer leurs talents, tant musical, humoristique qu’artistique. Venez performer ou assister aux talents locaux.

L’art est aussi mis en évidence dans le cadre des cours d’arts offerts par l’artiste Shanna Steals et ce, à tous les mercredis soir. Les cours sont gratuits.

Les jeudis soir, les amateurs de jeu vidéo ont l’occasion de s’amuser avec le jeu Rocket League et c’est dans le magasin Thériault Électronique que les amateurs peuvent se retrouver pour l’occasion.

Les vendredis soir est la soirée variété et vous pourrez assister à des présentations d’intérêt public sur l’histoire de Hawkesbury, le nouvel hôpital HGH et les fraudes à prévenir selon les services de PPO.

Enfin, tous les samedis soir sont les hôtes de l’artiste musical Yvon Cayen, accompagné de ses invités.

Pour terminer la semaine, la population est invité tous les dimanches à vivre l’expérience des tambours africains, animé par notre animateur Benoit Perrault.

Place des Pionniers (30 juin, 1-2-3 juillet)

Cette année, les activités entourant la fête du Canada seront différentes des festivités des années antérieures. La Ville de Hawkesbury a opté pour un nouvel emplacement pour la tenue des festivités cette année. En partenariat avec le projet de Communauté francophone accueillante, les festivités entourant le 1er juillet 2022 se feront sous le thème du festival multiculturel qui se tiendra sur plusieurs jours. Ce festival rassembleur deviendra un point tournant de l’esprit communautaire réinventé à Hawkesbury. Plus d’une centaine d’artistes dont quelques-uns de renommée internationale se produiront sur deux scènes extérieures et dans des haltes culturelles.

Centre culturel Le Chenail (juin à septembre)

Toujours très actif, le centre culturel est plus animé que jamais. Vous pourrez assister à l’exposition extérieure Recycl’art, créations d’artistes à partir d’éléments récupérés de l’industrie, de la nature et de notre environnement.

À l’intérieur du centre culturel, l’exposition Héritage du Patrimoine; Le belle époque de CALEDONIA SPRINGS, la plus importante station thermale du Canada. Des milliers de visiteurs ont fréquenté le site pour profiter des propriétés curatives des quatre sources minérales présentes.

Nouveauté cette année, les artistes et artisans sont invités à s’installer dans l’île du Chenail, pour la Brocante du Dimanche (vide grenier et marché campagnard). La Brocante est une formule de marché aux puces qui présente autant des produits du terroir que des objets du grenier. Enfin, le centre culturel offre plusieurs événements pour souligner la Fête du Canada.