le Lundi 5 Décembre 2022
le Jeudi 2 Décembre 2021 9:21 Société

Des motards au grand cœur

Le 27 novembre dernier, plusieurs membres du club de moto des Hogs de Hawkesbury se sont réunis devant le Giant Tiger, avec le père Noël lui-même, pour remettre plus de 1000$ en cadeaux aux enfants de la région, avec l’aide du Club Optimiste de Hawkesbury et du comité de parents du parc Old Mills.

Il s’agit de la cinquième année consécutive où le club des Hogs fait un don de la sorte lors du temps des fêtes. Le groupe actuel, comptant une trentaine de membres, s’était d’ailleurs formé il y a cinq ans, autour de l’ancienne concession Harley-Davidson de Hawkesbury qui a fermé ses portes en 2020. Malgré cela, le club est resté uni et a continué de redonner à la communauté, tout en brisant le stéréotype qui semble toujours suivre ceux qui pratiquent leur passion.

« On veut montrer aux gens qu’il n’y a pas juste des bums qui sont des bikers. Il y en a qui ont un grand cœur, qui sont du bon monde, qui sont à l’écoute et qui veulent aider la société », a confié Jacques Léveillé, directeur des Hogs depuis cinq ans.

Au cœur de la communauté

Parmi la trentaine de membres des Hogs, il y a des gens d’un peu partout dans la région, que ce soit Hawkesbury, Alfred et Plantagenet, Salaberry-de-Valleyfield, Lachute ou Harrington, qui se réunissent tous pour faire de la moto et parfois aider les gens.

Pour ce faire, ils organisent des tirages de type moitié-moitié ou des épluchettes de maïs. Bref, de petits gestes qui permettent de faire de grandes choses dans une année. En 2021, même si monsieur Léveillé reconnait que la pandémie a compliqué un peu les choses, le club a trouvé le moyen d’aider. Ils ont notamment récolté 1500$ pour venir en aide à une personne qui venait de subir une amputation de la jambe, en plus d’un autre 1500$ pour construire une rampe à l’extérieur d’une maison où réside une enfant handicapée.

Pour cet événement-ci, c’est un montant de 1000$ en cadeaux qui seront redistribués aux enfants d’ici, via deux organismes de la région. D’ailleurs, si la photo officielle de la remise a été faite devant le Giant Tiger de Hawkesbury, c’est que les dirigeants du magasin ont joint le projet en faisant emballer les cadeaux et en ajoutant une contribution de 10% à celle des Hogs.

C’est donc une autre année qui se termine pour ces motards qui veulent « prendre soin de la région ». En fait, pas tout à fait. Maintenant qu’ils ont rencontré le père Noël, le 27 novembre dernier, ils vont profiter de leur « connexion » avec ce dernier pour participer à l’une de ses parades, qui se tiendra le 4 décembre prochain, à 17h, sur la rue Principale de Hawkesbury.