le Lundi 26 octobre 2026
le Lundi 26 octobre 2026 8:50 Hawkesbury

Valérie Grenier devra être opérée après une chute à l’entraînement

  Crédit photo : Facebook Valérie Grenier
Crédit photo : Facebook Valérie Grenier

SAINT-ISIDORE — La skieuse franco-ontarienne Valérie Grenier s’est blessée au genou droit lors d’une séance d’entraînement à Sölden, en Autriche. Une opération est prévue à Montréal le vendredi 23 octobre afin de mieux évaluer l’étendue des dommages. Âgée de 29 ans, l’athlète originaire de Saint-Isidore, dans Prescott-Russell, se préparait au lancement de la saison de la Coupe du monde de ski alpin lorsqu’elle a subi cette blessure samedi dernier

Valérie Grenier devra être opérée après une chute à l’entraînement
00:00 00:00
Crédit photo : Facebook Valérie Grenier

SAINT-ISIDORE — La skieuse franco-ontarienne Valérie Grenier s’est blessée au genou droit lors d’une séance d’entraînement à Sölden, en Autriche. Une opération est prévue à Montréal le vendredi 23 octobre afin de mieux évaluer l’étendue des dommages.

Âgée de 29 ans, l’athlète originaire de Saint-Isidore, dans Prescott-Russell, se préparait au lancement de la saison de la Coupe du monde de ski alpin lorsqu’elle a subi cette blessure samedi dernier.

Lundi, Valérie Grenier a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle rentrerait au Canada mardi. Elle devra attendre son intervention chirurgicale pour connaître plus précisément la gravité de sa blessure et les conséquences possibles sur la suite de sa saison.

« Dire que j’ai le cœur brisé est un euphémisme », a-t-elle partagé, tout en remerciant ses partisans pour les nombreux messages de soutien reçus.

Cette blessure représente un coup dur pour la skieuse canadienne, qui sortait d’une excellente saison 2025-2026. En mars dernier, elle avait remporté le slalom géant des finales de la Coupe du monde à Lillehammer, en Norvège. Elle avait également décroché une médaille de bronze au slalom géant de Tremblant en décembre 2025, terminant la saison au septième rang du classement général.

Valérie Grenier avait déjà traversé une période difficile en janvier 2024, après une chute à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Elle avait alors subi une fracture de l’humérus ainsi que plusieurs blessures au genou. Après une longue période de réadaptation, elle avait réussi à retrouver son niveau de compétition et à renouer avec les succès.

Pour l’instant, les conséquences de cette nouvelle blessure sur sa saison demeurent incertaines. Les résultats de l’opération permettront de préciser la nature des dommages et d’établir les prochaines étapes de son rétablissement.

Les amateurs de ski alpin et la communauté de Prescott-Russell suivront avec attention l’évolution de la situation et souhaiteront à l’athlète un prompt rétablissement.