Photo et légende Sur la photo, de gauche à droite : MAJ (Ret’d) Michel Denis, président de la Légion de Hawkesbury, et CAPT (Ret’d) Daniel Gladu, tous deux représentant la Filiale 472; puis, de la Fondation HGH, Nathalie Ladouceur, vice-présidente du conseil d’administration, et Eve de Grosbois, agente de relations avec les donateurs.
Hawkesbury (Ontario) — Le 9 janvier, à la Légion de Hawkesbury, la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) a reçu une subvention de 7 360 $ remise par la Filiale 472 de la Légion de Hawkesbury, au nom de la Royal Canadian Legion Ontario Provincial Command Branches and Ladies’ Auxiliary Charitable Foundation.
Ce don servira à l’achat d’un TonoPen pour le département de l’Urgence de l’HGH. Cet appareil portatif permet de mesurer rapidement la pression intraoculaire, facilitant ainsi le triage et le diagnostic des urgences oculaires, comme le glaucome aigu et les traumatismes oculaires.
« Grâce à ce don, nos équipes à l’urgence disposeront d’un outil essentiel qui se traduit par des soins plus rapides pour nos patients », souligne Nathalie Ladouceur, vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation HGH.