le Mercredi 16 juillet 2025
le Mardi 15 juillet 2025 9:17 Hawkesbury

Une série de crimes afflige les commerces de la région

Des commerces de l’Est ontarien auraient été la cible d’actes criminels inquiétants ces dernières semaines, moins d’un mois après que le journal Le Régional rapportait l’inquiétude croissante des commerçants de Hawkesbury concernant la sécurité dans la région. Le 30 juin, vers 4 h du matin, deux pizzérias inoccupées de la rue Main Est, à Hawkesbury, ont été la cible d’incendies simultanés. Le premier bâtiment était déjà envahi par les flammes à l
Une série de crimes afflige les commerces de la région
00:00 00:00

Des commerces de l’Est ontarien auraient été la cible d’actes criminels inquiétants ces dernières semaines, moins d’un mois après que le journal Le Régional rapportait l’inquiétude croissante des commerçants de Hawkesbury concernant la sécurité dans la région.

Le 30 juin, vers 4 h du matin, deux pizzérias inoccupées de la rue Main Est, à Hawkesbury, ont été la cible d’incendies simultanés. Le premier bâtiment était déjà envahi par les flammes à l’arrivée des services d’urgence. Le second, protégé par un système de gicleurs, a subi des dommages limités. Les deux commerces appartiennent au groupe Salvatoré et Pizza Pizza. Aucun blessé n’a été rapporté, mais la Police provinciale de l’Ontario (PPO), en date de la rédaction de cet article, soupçonne un geste criminel et cherche à identifier deux individus filmés à proximité.

La semaine suivante, dans la nuit du 7 juillet, une tentative de vol de véhicule sur le terrain d’un concessionnaire de la rue Tupper a mené à l’arrestation de Jeremiah Myre, 42 ans, accusé notamment de conduite interdite et de délit de fuite face à un agent de la paix. Le suspect, qui aurait été incapable de faire démarrer le véhicule du concessionnaire, a été repéré par un agent de la paix alors qu’il prenait la fuite. Celui-ci a été localisé quelques heures plus tard dans le canton de Champlain.

Quelques semaines plus tôt, soit le 18 juin dernier, une tentative de vol dans une bijouterie d’Alfred, dans le canton d’Alfred-Plantagenet, a été déjouée par le déclenchement d’une alarme de sécurité. Trois suspects auraient fracassé la vitrine du commerce en fin d’après-midi, avant de fuir sans rien emporter. Un quatrième individu aurait potentiellement attendu ses confrères dans un véhicule blanc, un Toyota RAV4 présumément volé à Ottawa. Les enquêteurs établissent un lien entre ce véhicule et un vol similaire dans une bijouterie survenu à Orléans peu après l’incident d’Alfred.