
La Ville de Hawkesbury a octroyé à la firme Sierra Planning and Management le mandat d’élaborer un nouveau plan directeur pour ses parcs et ses installations récréatives. Le contrat, d’une valeur de 70 000 $, entériné par le conseil municipal le 23 juin 2025, marque le coup d’envoi d’un exercice de planification qui guidera les décisions de la Ville en matière de loisirs pour les 15 prochaines années. Le document, attendu d’ici avril 2026 selon la résolution adoptée par la Ville, permettra d’évaluer l’état actuel des services de loisirs à Hawkesbury et de planifier un avenir qui reflète les valeurs et les besoins de la communauté.
Deux soumissions ont été reçues par la Ville dans le cadre de l’appel d’offres lancé plus tôt ce printemps. Bien que la politique d’approvisionnement municipale exige normalement un minimum de trois soumissions pour ce type de contrat, la résolution adoptée le 23 juin précise que le contrat peut tout de même être octroyé, puisque le montant demeure sous le seuil de 100 000 $. Selon la Ville, le directeur général et le trésorier possèdent l’autorité nécessaire pour procéder à l’attribution dans un tel cas.
La Ville précise que le financement du projet sera réparti sur deux exercices budgétaires, conformément aux prévisions inscrites au budget 2025.
L’arrivée de la firme Sierra à titre de mandataire semble bien accueillie au sein de l’administration municipale. « On connaît bien Sierra. J’ai déjà travaillé avec cette firme, justement pour la création d’un plan directeur avec le canton d’Alfred et Plantagenet. C’est une entreprise qui connaît bien les spécificités de la région », affirme Ken St-Denis, coordonnateur des loisirs et du tourisme à la Ville de Hawkesbury.