samedi, août 13, 2022
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

De l’art et du plein air pour le 225e de Vankleek Hill

L’Art dans le Jardin (ADLJ) présentera sa toute première exposition le 13 août prochain. Se voulant être à la fois une exposition et un marché d’art en plein air, l’initiative mettra en vedette plus d’une trentaine d’exposants de la région dans le jardin de l’église anglicane St. John’s à Vankleek Hill.

« Quand on a formé le comité du 225e de Vankleek Hill, on a fait un brainstorm d’idées d’activités et c’est l’une des idées qui est le plus ressortie auprès des gens », raconte France Poliquin, membre du comité.

Ainsi, beau temps, mauvais temps, jusqu’à 40 artistes pourront présenter et vendre leurs œuvres en cette journée du 13 août, de 10h à 16h.

Un marché varié

Il n’y a pas vraiment de thématique pour cette journée, si ce n’est que de « faire connaître la société artistique de la région » , le tout en célébrant le 225e de cette région elle-même. De ce fait, les œuvres qui se retrouveront dans « le jardin » seront extrêmement diversifiées.

« Il va y avoir des photographes, des peintres, des artisans […]. Bref une belle variété. En plus, les dames de l’église anglicane offriront un diner aux artistes et aux visiteurs », souligne France Poliquin, alors que l’événement communautaire se fera en collaboration avec l’Arbor Gallery qui, quelques pas plus loin, présentera aussi une exposition.

D’ailleurs, parmi les 40 espaces disponibles, 25 ont déjà trouvé preneurs, les artistes ont d’ailleurs jusqu’à la mi-juillet pour réserver leur place au coût de 35$, fonds qui iront ensuite à l’église anglicane de Vankleek Hill.

Un rendez-vous annuel?

Bien que l’initiative de l’ADLJ soit née dans le cadre du 225e de Vankleek Hill, ces organisateurs ne cachent pas qu’elle pourrait éventuellement devenir une tradition.

« On va commencer par le 225e et évaluer comment les choses vont, mais c’est sûr que si la réponse est positive, c’est quelque chose qu’on pourrait peut-être faire tous les ans », conclut France Poliquin.

Ainsi, pour toute question concernant les festivités du 225e de Vankleek Hill, le public peut directement communiquer avec le comité par courriel, au 2022aitg@gmail.com.

Pour en revenir à l’événement de l’Art dans le Jardin, ce sera le 13 août prochain, dans le jardin de l’église anglicane St. John’s. Pour ce qui est des visiteurs, c’est gratuit et comme les organisateurs le soulignent, c’est ouvert aux familles, aux chats et aux chiens.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss