samedi, août 13, 2022
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Nature, tradition… et musique sous les étoiles

Le 25 septembre dernier, a eu lieu la deuxième édition du Festival Nature et Tradition présenté durant toute l’après-midi jusqu’en soirée au Camping des Chutes de la Rouge. Les arts y étaient à l’honneur avec la présence habituelle des 15 œuvres d’art présentées dans le sentier « Nature et Tradition ». En plus, en cette journée spéciale, les arts vivants l’étaient aussi avec la présence de nombreux groupes et artistes musicaux bien connus de la région qui ont performé jusqu’à tard en soirée.

« C’est sûr que ça représentait un défi supplémentaire de faire jouer les artistes même après la tombée de la nuit. En dehors de tout l’équipement musical, il fallait trouver des ‘spotlights’ assez bons et des rallonges assez fortes pour les supporter », raconte Jacques Charbonneau, organisteur pour une deuxième année consécutive du festival se tenant entre forêt et rivière.

Pour tous les goûts

Sur place, de 13h jusqu’à près de 22h30, il y avait des groupes de toutes sortes comme le Trio de la Rouge (musique du monde), Didier Chasteau & Bob Panetta (jazz/blues), les Castors Célèstes (chansonniers qui étaient  présents au même endroit quelques mois plus tôt pour la célébration de la Saint-Jean-Baptiste), William Navas (flûte de Pan), Duo Tropical (musique cubaine), Radio Bomba (Reggae), en terminant avec le Henri Band avec leur style propre à eux, soit le « Rock’n’Roll de campagne » sous les étoiles.

Fort d’une deuxième expérience encore plus réussie que la première, Jacques Charbonneau considère qu’il « commence à prendre le truc » et pense donc déjà à l’édition de l’automne prochain.

« L’année prochaine, je veux vraiment faire une édition pour les jeunes. Je voudrais aller chercher des groupes et des artistes locaux émergents pour qu’ils amènent leur ‘following’ avec eux et ainsi amener une clientèle encore plus large que celle d’aujourd’hui », a-t-il mentionné en remarquant qu’il s’agissait du groupe d’âge le moins représenté au cours de la journée du festival.

Bien que le public devra attendre à l’année prochaine pour découvrir la programmation « rajeunie » de la troisième édition du festival « Nature et Tradition », il n’est pas trop tard pour découvrir le sentier d’art du même nom. Ouvert à l’année longue, la deuxième édition du sentier a dévoilé plus tôt cette année dix nouvelles œuvres de peintures et de sculpures variées, en plus d’en conserver cinq de l’édition précédente. De plus, c’est gratuit pour tout le monde sur le site du Camping des Chutes de la Rouge et c’est une invitation pour tous ceux qui s’intéressent aux arts et/ou au plein air.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss