jeudi, décembre 2, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

La séquence victorieuse des Hawks se poursuit

Les Hawks de Hawkesbury ont prolongé à six leur séquence de victoires, le 15 octobre dernier, en battant les Lumber Kings de Pembroke par la marque de trois à deux.

C’est en fusillade que le match s’est joué. Après deux tirs ratés des Lumber Kings et un des Hawks, William Gendron a offert la victoire à son équipe en déjouant Reece Proulx d’une belle feinte. Le match prit fin au tir suivant puisque Jack Stockfish, s’élançant sous les huées de la foule, a été incapable de déjouer Max Donoso.

Quelques minutes plus tôt, lors de la période de prolongation, les deux équipes s’étaient échangées plusieurs chances de l’emporter. Avec moins de deux minutes à faire, les Hawks ont manqué un filet désert lors d’une montée à deux contre un. Cette occasion ratée a ensuite créé une échappée des Lumber Kings, menant à un arrêt spectaculaire de Donoso. Reconnaissante, la foule de près de 200 personnes, réunie au Complexe Sportif Robert Hartley, a scandé plusieurs « Go Hawks Go! », lors des dernières secondes de la prolongation.

Rien ne laissait pourtant présager une joute aussi serrée. Six minutes après le début du match, Mark Cooper, le capitaine des Hawks, ouvrait la marque en inscrivant son premier but de la saison. Huit minutes plus tard, Michael Andrews doublait l’avance avec son troisième. Après vingt minutes, les Hawks avaient 12 tirs, soit quatre fois plus que les Lumber Kings qui semblaient débordés dans leurs transitions, créant des revirements et de nombreux hors-jeux.

Après un début de deuxième période laborieux, notamment marqué d’un tir de punition de Rylee Hlusak, arrêté de justesse par le gardien de Pembroke, les Lumber Kings ont renversé la vapeur dans les cinq dernières minutes de la période. Gabe Malek a d’abord surpris le gardien des Hawks avec un tir des poignets pour marquer son premier de la saison. Deux minutes plus tard, Jesse Kirby créa l’égalité avec son cinquième, juste avant la fin du deuxième tiers.

Aucun but n’a été marqué en troisième période. Cependant, l’indiscipline de Pembroke  a levé l’animosité d’un cran, permettant ainsi aux Hawks d’obtenir de nombreuses occasions en avantage numérique. Aucune d’entre elles n’a toutefois eu raison  de Reece Proulx qui ne cédera finalement qu’en fusillade.

Après le match, l’entraineur-chef des Hawks s’est dit content de cette sixième victoire de suite, même s’il considère que leur performance contre Pembroke manquait de constance.

« On est chanceux de s’en sortir comme ça. Après une bonne première période, le reste du match a été moins bon », a-t-il indiqué.

Au-delà de la chance, il a souligné l’effort de son gardien, Max Donoso, tout frais sorti du camp des 67’s d’Ottawa.

« Il est le meilleur de la ligue en ce moment (statistique à l’appui), on est vraiment chanceux de l’avoir et ça fait une grosse différence avec la dernière saison », a affirmé Richard Dorval, en soulignant aussi le début de saison de Rylee Hlusiak qui, bien que blanchi contre Pembroke, est le premier buteur de la ligue.

En quête de renforts

Lors de l’ouverture de la saison, plusieurs joueurs manquaient à l’appel pour plusieurs raisons, blessures, suspensions, vaccination non complète ou problèmes de pensions. L’arrivée des renforts attendus sur la glace a toutefois ramené les Hawks sur le chemin de la victoire. Malgré tout, Richard Dorval est encore à la recherche d’un élément clef pour sa formation, bien que cet élément n’évolue pas sur la glace.

« On cherche un médecin dans le secteur de Hawkesbury qui voudrait prendre l’équipe en charge. Ça nous simplifierait vraiment la vie. En ce moment notre médecin est à Ottawa, c’est donc plus compliqué pour nos joueurs malades ou blessés qui ont besoin d’une prescription ou d’une évaluation », a-t-il indiqué pour lancer un appel à la population.

La domination se poursuit

Deux jours plus tard, soit le 17 octobre, les Hawks ont triomphé sur la route en battant les Raiders de Nepean par la marque de 6-2. Josh Spratt a obtenu une soirée de trois points en marquant notamment les deux premiers buts du match. Après une réplique de Nepean , le capitaine Mark Cooper a inscrit un troisième but qui sera celui de la victoire. Rylee Hlusiak a quant à lui obtenu une mention d’aide et ensuite un but, devenant le premier joueur de la ligue à atteindre le plateau des dix buts cette année. Jakson Kirk et Jeremy Quesnel ont été les deux autres marqueurs des Hawks. De l’autre côté, Zachary Lefebvre (un but et une mention d’aide) a participé aux deux buts des Raiders.

Il s’agit d’une septième victoire de suite pour les Hawks, maintenant 7-0 en octobre (7-3 au total). Leur prochain match sera le 22 octobre prochain à domicile contre les Canadians de Carleton Place.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss