jeudi, décembre 2, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Un candidat à la mairie de Brownsburg aurait été arrêté

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

La course à la mairie de Brownsburg-Chatham a pris une tournure dramatique le 7 octobre dernier alors qu’un des candidats, Mario Tiscione, aurait été arrêté pour une histoire de voie de fait et de bris de condition.

Selon la Sûreté du Québec, vers midi, une personne âgée aurait subi des voies de fait par un homme qui aurait tenté de lui prendre son véhicule. Les policiers ont par la suite localisé le véhicule et procédé à l’arrestation du suspect.

Toujours selon la SQ, la dame âgée n’aurait pas porté plainte pour le vol de véhicule mais uniquement pour les voies de fait. De plus, le suspect dans cette histoire aurait déjà un dossier judiciaire bien garni: il devrait également faire face à au moins une accusation de bris de condition suite à cette histoire. Il aurait été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Le Régional s’est fait confirmer par différentes sources que le suspect dans cette histoire serait Mario Tiscione, candidat à la mairie de Brownsburg-Chatham. Or, selon ce qui nous a été expliqué, cette histoire ne pourrait pas être un motif de disqualification pour le candidat puisque la présemption d’innocence prévaut tant qu’un jugement n’a pas été rendu.

Par ailleurs, selon la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités, un candidat ne peut se présenter aux élections s’il a été condamné à une peine de deux ans ou plus d’emprisonnement et ce, pour un minimum de cinq ans après le prononcé de la sentence. Précisons qu’aucune information ne laisse actuellement entendre que monsieur Tiscione serait inéligible à l’élection.

Outre monsieur Tiscione, les conseillers municipaux Gilles Galarneau et Kevin Maurice briguent le poste de maire de la municipalité. La mairesse sortante, Catherine Trickey, a décidé de retirer sa candidature après l’avoir déposée officiellement quelques jours auparavant.

Photo tirée de Facebook.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss