vendredi, octobre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Des leçons de soccer gratuites à Treadwell

À partir du 6 juillet dernier, des leçons de soccer ont été offertes gratuitement tous les mardis à 9h au parc municipal du village de Treadwell. En tout, c’est une quinzaine d’enfants d’environ 4 à 5 ans qui auront eu la chance de faire partie des Tonnerres de Treadwell jusqu’à leur retour à l’école, alors que la dernière leçon a eu lieu le 24 août dernier.

« On avait remarqué qu’avec la COVID-19, le programme de soccer d’Alfred et Plantagenet n’avait pas été renouvelé cette année. On a donc choisi la plage horaire qui nous convenait le mieux et on a décidé (sans en faire une grande annonce) d’offrir bénévolement chaque semaine des leçons de soccer pour les plus jeunes de la région », raconte Andréanne Lortie, entraîneure des Tonnerres de Treadwell.

Cette dernière n’est d’ailleurs pas la seule à entraîner les Tonnerres, elle est accompagnée de Dominique Thibault et de Fannie Desforges dont la gestion des Tonnerres n’est pas le seul élément qui les rallie.

« Nous sommes toutes les trois enseignantes d’éducation physique pour le CEPEO (Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario) et nous avons toutes longtemps joué dans la ligue de soccer de Glengarry », indique l’enseignante de l’École Secondaire Publique Le Sommet, en ajoutant que le trio de bénévoles des Tonnerres est aussi impliqué dans l’équipe de « tee-ball » de Clarence-Rockland.

Pour la petite histoire, le nom des « Tonnerres » a été retenu à cause de la forte présence d’orages dans la région située aux abords de la rivière des Outaouais.

« Ironiquement, malgré un peu de pluie, il n’y a eu aucune présence d’éclairs et de tonnerre dans le ciel durant nos leçons et donc nous n’avons eu à en reporter ou à en annuler aucune », mentionne Andréanne Lortie avec humour.

Une chose est sûre, les jeunes joueurs et joueuses pourront aborder fièrement le nom et les couleurs de leur équipe, gracieuseté de Ben Am Construction, une entreprise de la région qui a voulu s’impliquer en offrant gratuitement un nouveau maillot bleu aux 15 enfants du programme (incluant le leur).

D’ailleurs, les leçons de soccer des Tonnerres pourraient prendre une légère expension l’année prochaine. En effet, elles seront dès l’été prochain offertes au enfant de quatre à six ans (au lieu de quatre à cinq ans). Ce qui permettra ainsi à certains enfants de perfectionner leurs techniques une année de plus.

Chose certaine, beau temps ou mauvais temps, les Tonnerres sont là pour rester à Treadwell.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss