vendredi, octobre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

18 ans de prison pour le meurtrier d’un Lachutois

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

Bryan Steven Canas Escobar a été condamné à 18 ans de prison pour le meurtre de Tristan Boudreau-Boyer survenu à Lachute en janvier 2020. La décision a été rendue le 21 septembre dernier au palais de justice de St-Jérôme.

Tristan Boyer-Boudreau, 20 ans, a été agressé alors qu’il se trouvait dans son logement de la rue Lafleur, en face du local de la Légion royale canadienne de Lachute. Au moins cinq individus, dont Canas Escobar, s’étaient présentés au logement vers 4h du matin le 20 janvier 2020 pour commettre l’agression. Transporté à l’hôpital, Boyer-Boudreau avait succombé à ses blessures.

Selon les informations rendues publiques, le quintet de malfaiteurs s’en seraient d’abord pris à un petit revendeur de drogues du secteur Ayersville de Lachute quelques minutes auparavant. Repartis bredouilles, ils auraient alors ciblé Tristan Boudreau-Boyer, un autre petit revendeur de cannabis. Un des assaillants aurait frappé la victime à la tête avec un ‘bong‘ avant que Bryan Steven Canas Escobar ne la poignarde à deux reprises, dont une fois directement au coeur. Les agresseurs avaient ensuite pris la fuite avec trente grammes de cannabis et une console Play Station 4.

Photo tirée de Facebook: La victime, Tristan Boudreau-Boyer.

Quant à lui, le père de la victime, présent sur les lieux au moment de l’agression, avait été aspergé de poivre de cayenne.

Les suspects ont été arrêtés dans les jours suivants. Alexandre Roy-Larose, de Lachute, et Gherby Osmand Jean ont tous deux plaidé coupable à divers chefs d’accusation dont celui d’homicide involontaire. ils font maintenant face à cinq ans de détention chacun. Un autre complice dans cette affaire, Ehrlich R. Edmont, a quant à lui été condamné à cinq ans de prison en juillet 2020.

«Vous n’avez pas juste tué mon frère, vous avez tué une partie de chaque personne qui a connu Tristan : un ami, un cousin, un oncle, un beau-fils », a sangloté Lisa Boudreau-Boyer, la sœur de la victime, selon des propos rapportés par La Presse.

« Je vis avec une peine incroyable dans mon cœur. Vous m’avez arraché une partie de moi. Je pense à lui tous les jours », aurait confié à la cour sa copine Jennyfer Bérubé-St-Georges.

Âgé de 18 ans au moment des faits, Bryan Steven Canas Escobar a exprimé des remords. « Je sais que des excuses ne vont rien changer. Chaque jour, depuis que ça s’est produit et pour le reste de ma vie, je vais penser à Tristan », aurait déclaré le résident de Montréal-Nord, selon ce que rapporte La Presse.

En raison de la détention préventive, Canas Escobar n’aura qu’à purger 14 ans et demi de prison.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss