jeudi, décembre 2, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Nouvelle galerie d’art à Hawkesbury

Le 5 septembre dernier, la Cranberry Gallery,  située au 179 de la rue Principale (juste derrière l’Espace Green Beaver), a officiellement vu le jour, présentant ainsi sa première exposition nommée ArtsHawkesbury. Sans thème précis, il s’agit d’une exposition collective comptant pour l’instant six artistes et qui se veut comme étant un berceau pour les artistes locaux.

« Notre mandat est de donner une opportunité aux artistes du coin de pouvoir exposer leurs œuvres. En fait, cela s’adresse autant à ceux qui ont déjà exposé et qui veulent rester motivés, qu’à ceux qui veulent le vivre pour la première fois et ainsi se créer de l’expérience dans l’industrie », indique Karen Mingarelli, fière de l’exposition qu’elle a montée.

Il faut dire que l’idée lui était venue à l’esprit il y a déjà quelque temps, alors qu’elle travaillait sur le Programme de la réduction de la pauvreté de Hawkesbury et qu’elle entendait plusieurs personnes mentionner avoir un intérêt pour les arts mais ne pas avoir les moyens de le pousser plus loin.

D’ailleurs, maintenant la galerie ouverte, les artistes locaux n’auront pas uniquement une plateforme pour faire voir leurs œuvres mais aussi un endroit pour se perfectionner.

« Je suis en contact avec plusieurs professeurs pour organiser des cours d’art à la galerie. Je veux que nos cours soient le plus diversifiés possible, peinture, poterie, sculpture ou même que chaque personne amène une œuvre en cours et que l’on travaille tous ensemble pour la terminer », mentionne Karen Mingarelli.

En pleine expansion

Comme mentionné plus haut, la galerie expose actuellement les œuvres de six artistes, soit Dale Garvin, Gail Hocquard, Lori Turpin, Amanda Wright, Christine Ryan ainsi que Karen Mingarelli elle-même. Toutefois, ce n’est que le début aux yeux de cette dernière qui compte donner la chance à autant d’artistes qu’elle le pourra d’être exposés à la Cranberry Gallery, ou comme elle le dit si bien : « Imma keep going ».

Bien sûr, même si elle a travaillé très fort sur la galerie et son exposition, madame Mingarelli est consciente que plusieurs autres méritent leur part de crédit.

« Évidemment, il y a les artistes qui permettent de hausser la barre quant au domaine des arts dans la région. Il y a aussi la mairesse elle-même, Paula Assaly, qui m’a grandement supportée dans le projet. Finalement, il faut aussi nommer Yves Berthiaume qui nous accueille gratuitement dans son immeuble », souligne-t-elle avec reconnaissance.

Bref, pour le public intéressé à voir les œuvres de talents locaux, c’est au 179 de la rue Principale que ça se passe. Plus encore, tous ceux qui voudraient participer aux cours d’art (à seulement 10$ et dont le prochain a lieu le 19 septembre) ou qui souhaiteraient exposer leurs œuvres à la Cranberry Gallery peuvent de ce pas contacter Karen Migarelli via courriel, soit au «  karenmingarelli@gmail.com ».

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss