mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Les Hawks renouent avec l’action

Le 4 septembre dernier, les Hawks étaient de retour, triomphant lors du premier match préparatoire de leur saison en l’emportant 5 à 1 face aux Braves de Brockville au Complexe sportif Robert Hartley devant une foule de plus de 150 personnes.

Les Hawks cherchaient leur rythme en première période, contrôlant la possession de la rondelle sans toutefois pouvoir transformer cette possession en chance de marquer et laissant la rencontre dans une égalité de 1-1 après le premier 20.

Ils ont toutefois trouvé leur rythme en deuxième période alors que Remy Regnier a redonné l’avance à son équipe sur une belle pièce de jeu d’Alessandro Del Peschio dans ce qui sera le but de la victoire.

Finalement, une fois la machine ouverte, elle ne pourra plus être arrêtée en troisième période alors que Hawkesbury marquera trois autres buts sans réponse, dont le dernier de Marc-Olivier McCarthy ayant été marqué à la toute dernière seconde du match. Il faut aussi noter l’effort de l’attaquant Curtiss Sturgeon, ayant notamment compté le premier but du match et qui fut le seul marqueur de deux points de l’équipe, obtenant aussi une mention d’aide sur le troisième but des Hawks.

Questionné sur la performance de son équipe, l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe Richard Dorval qui a regardé le match des gradins semblait content de l’effort de ses joueurs.

« J’ai trouvé que leur début de match était un peu ‘slow’, mais ils ont eu une bonne deuxième période et la troisième était encore meilleure. En même temps (étant leur premier match en plusieurs mois), tu peux faire autant de ‘training’ que tu veux, il y a toujours des ajustements à faire dans les vrais matchs », a-t-il mentionné en étant conscient qu’il s’agissait tout de même du premier match de la présaison.

Plusieurs changements à prévoir

Si Richard Dorval regardait le match des gradins, c’était pour pouvoir mieux évaluer ses joueurs « d’en haut ». En effet, au moment d’écrire ces lignes, 34 joueurs étaient encore parmi l’équipe, alors que seulement 23 feront partie du produit final qui sera formé d’ici au 17 septembre. C’est donc dire que plusieurs joueurs étaient à « l’essai » lors de ce match et d’autres le seront encore dans ceux à venir.

Un mois plus tôt, après le camp de développement, l’entraîneur-chef des Hawks avait confié avoir dû se fier à plusieurs « contacts » à travers la ligue quant au ‘scouting’, étant donné que la pandémie rendait le recrutement difficile. Si les joueurs qui se sont rendus au camp d’entraînement n’ont finalement pas déçu, la pandémie a toutefois ensuite amené une nouvelle problématique.

« Dans la dernière année, on a perdu nos dix pensions de joueurs et on est incapable d’en trouver aucune. On a dû laisser aller deux possibles ‘top 6’ de Toronto à cause de ça. Maintenant on doit  vraiment se fier au bassin local en joueurs qui auraient dû dominer dans le niveau inférieur une année de plus en temps normal », a-t-il mentionné en disant que c’est un problème que rencontrent toutes les équipes mais que d’autres comme Ottawa par exemple possèdent un bassin beaucoup plus grand.

Festival offensif du dimanche

Lorsque j’avais discuté avec Richard Dorval samedi soir après le premier match, il m’avait confié la possible présence de recruteurs de collèges américains lors du match du lendemain encore contre les Braves mais cette fois sur la route à l’Aréna Cardinal. Il voulait donc profiter de l’occasion pour donner une vitrine à ses vétérans en les insérant dans la formation.

Ainsi, ces derniers ont répondu à l’appel en massacrant Brockville par le score de 10-2. Micheal Andrew a inscrit quatre buts, Landon Brownlee (qui avait aussi marqué la veille) a obtenu cette fois trois buts et une mention d’aide, Alexandre Saul, Antoine Dorion et Rylee Hlusiak ont obtenu 3 points dans un match dont les tirs au but se sont soldés par la marque de 42 à 15 en faveur de Hawkesbury.

Bref, un départ canon pour la présaison des Hawks qui s’étaient visiblement ennuyés du hockey et qui ouvriront officiellement leur saison à domicile le 24 septembre prochain contre les Colts de Cornwall.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss