mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Deux autres candidats pour Équipe Vision Lachute

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

Alors que la campagne électorale fédérale bat son plein, du côté des élections municipales, on attend encore officiellement leur déclenchement qui devrait avoir lieu au plus tard le 17 septembre. En attendant, les candidats fourbissent leurs armes: c’est le cas d’Équipe Vision Lachute du candidat à la mairie Bernard Bigras-Denis qui a présenté deux nouveaux membres de son équipe, Aline Gravel et Gaétan Larose, candidats aux postes de conseillers dans les districts 1 et 4 respectivement.

Dans le district 1, Aline Gravel tentera de se faire élire, elle qui admet qu’elle ne songeait pas se lancer en politique un jour. «Mais c’était dans mes plans de m’impliquer dans la communauté et de faire ma part en tant que citoyenne, lance-t-elle. J’aimerais que ma ville demeure une place agréable où vivre.»

Disant avoir à cœur la santé, la sécurité et le bien-être de ses concitoyens ainsi que des organismes communautaires et commerces, elle juge le district 1 comme un secteur qui allie la vie urbaine avec la campagne. Celle qui est intervenante au Centre aux Sources de Lachute, un organisme d’aide en santé mentale, ainsi que pour Aînés Argenteuil est cependant restée vague sur les dossiers qu’elle compte travailler si elle est élue le 7 novembre prochain, se contentant de dire qu’elle va rencontrer les électeurs du secteur pour connaître leurs besoins et en discuter avec le reste de son équipe.

Concernant le fait qu’elle réside dans un autre district que dans celui dans lequel elle se présente, elle indique avoir choisi le district 1 car il a une population diversifiée. Le chef de son parti a tenu à préciser que des choix ont été faits au sein de sa formation pour choisir des candidats dont le profil correspondait le mieux à certains districts.

Un nom connu dans le district 4

Quant à lui, Gaétan Larose sera le troisième candidat annoncé pour le district 4 de Lachute, lui qui fera face au conseiller sortant Alain Lanoue et à la candidate Manon Villeneuve. Bien connu à Lachute, monsieur Larose a été impliqué dans l’organisation de nombreux événements à Lachute tels le Festival de la Famille et Auto-Rétro en plus de s’impliquer au sein des Chevaliers de Colomb lachutois et des Bons déjeuners d’Argenteuil. Il est actuellement marguillier à la paroisse Ste-Anastasie.

«Avec l’expérience que j’ai grâce à mes implications auprès de divers organismes, ça peut emmener beaucoup à la Ville de Lachute, a-t-il déclaré. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimées au cours des dernières années et je pense qu’avec mon expérience, on va pouvoir faire certains changements.»

Monsieur Larose cite notamment les dépenses liées au dossier de l’ancien directeur-général comme l’une de ces choses qu’il n’a pas aimé voir à l’hôtel de ville ces dernières années.

Tout comme sa collègue dans le district 1, le candidat indique qu’il ira à la rencontre des citoyens pour connaître leurs besoins avant de se prononcer sur ce qu’il compte faire pour son secteur.

«Mais même si on est dans un district, on travaille pour la Ville: il y a des choses à travers l’ensemble de celle-ci que l’on peut améliorer», tient-il à préciser.

Équipe complète

Il s’agissait des troisième et quatrième candidats annoncés par Équipe Vision Lachute après Virginie Filiatrault (district 2) et Christian David (district 3). Le chef du parti, Bernard Bigras-Denis, indique que l’identité des candidats de son parti dans les deux derniers districts de la ville, soit le 5 et le 6, lui est connue mais qu’il en fera l’annonce officielle à une date ultérieure. Il était cependant heureux de présenter ses deux nouvelles recrues.

«Ce sont deux personnes excessivement connues dans la région, très impliquées et appréciées des gens, indique-t-il. Ils ne voulaient pas nécessairement faire de la politique mais ils ne voulaient pas rester les bras croisés et voir la ville stagner. Madame Gravel est une femme bourrée d’énergie, créative et très motivée. Quant à lui, monsieur Larose est un aîné qui veut contribuer au mieux vivre des jeunes et moins jeunes.»

«Ça faisait plusieurs mois que j’avais dans l’idée de me présenter comme candidat mais j’hésitais de me présenter comme indépendant, explique pour sa part monsieur Larose. Mais après avoir vu que monsieur Bigras-Denis lançait un nouveau parti, je me suis renseigné sur celui-ci et j’ai décidé d’y adhérer. Avec une équipe, on peut faire avancer les choses. Tout seul, ça n’avance pas.»

De son côté, Aline Gravel affirme avoir joint «une équipe du tonnerre» où les membres ont vécu des expériences et ont des compétences différentes tout en partageant une vision commune.

«Quand j’ai rencontré Bernard, c’est là que j’ai pris ma décision: j’ai aimé sa vision des choses, son respect et son professionnalisme. Il connaît ses affaires et est organisé. J’aime les plans mais j’aime aussi l’action, pas des plans dans le vide.»

Par ailleurs, monsieur Bigras-Denis indique avoir noté une bonne réponse du public depuis l’annonce, il y a quelques semaines, qu’il formerait un parti politique pour le scrutin du 7 novembre. Il affirme avoir eu plusieurs discussions avec divers citoyens sur les enjeux qui les touchent et à partir desquels il formera la plateforme électorale du parti. Il invite les citoyens à le contacter pour parler de leurs préoccupations.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss