mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Kevin Maurice se lance dans la course à la mairie de Brownsburg-Chatham

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

Le conseiller municipal du district 4 de Brownsburg-Chatham, Kevin Maurice, qui est aussi maire suppléant de la municipalité, ne veut justement plus n’être qu’un suppléant: il se lance dans la course pour devenir maire en bonne et due forme de la municipalité lors de l’élection du 7 novembre prochain.

Élu conseiller municipal en 2017, Kevin Maurice est sous-traitant chez Desjardins comme spécialiste hypothécaire depuis quatre ans. Natif de Brownsburg, il est père de jumeaux de 2 ans et attend un troisième enfant l’hiver prochain. Il termine actuellement une maîtrise en administration des affaires.

Son passage comme conseiller municipal au cours des quatre dernières années lui a permis de contribuer à la mise en place de divers projets dans la municipalité et d’en démarrer d’autres qu’il espère pouvoir compléter une fois devenu maire, selon ses dires. Même si l’idée de se présenter au poste de maire ne date pas d’hier, il estime que l’opportunité d’avoir pu exercer ce rôle en tant que maire suppléant ces derniers mois a confirmé ses intentions.

«Lorsque je suis arrivé au conseil en 2017, le budget n’était pas trop jojo: le conseil, de concert avec l’administration municipale, a travaillé pour rétablir celui-ci, lance-t-il. Depuis, on est en mesure de faire des investissements, notamment sur nos routes et nos infrastructures. Brownsburg-Chatham couvre 255 km²: ça fait beaucoup de routes à entretenir dont la moitié est en asphalte et l’autre en gravier.»

Développer intelligemment et revoir les communications

Monsieur Maurice indique aussi vouloir poursuivre le développement immobilier qui a cours présentement dans la municipalité, quoiqu’il précise qu’il ne veut pas que cela se fasse à tout-va. «Il faut faire du développement intelligent: dans le sud de la municipalité, on peut faire croître les développements existants, ceux qui longent l’autoroute 50, dit-il. Pour le nord, on a mis des balises pour ne pas trop développer cette partie de la municipalité pour protéger sa touche récréo-touristique. Il y a peu de villes qui ont un pôle immobilier en plus d’un pôle récréo-touristique. C’est un atout.»

Le candidat à la mairie indique aussi vouloir remodeler le système de communication de la municipalité, indiquant que les informations municipales sont disponibles mais que les citoyens ne prennent pas le temps d’aller les chercher. Selon lui, l’amélioration des communications, notamment grâce à une liste d’envois électronique, permettrait de réduire les tensions que l’on a vues ces dernières années entre les élus et les citoyens.

«Lorsqu’il y a des décisions prises par le conseil, il faut amener la population à comprendre sur quoi on se base pour prendre cette décision, dit-il. Il faut diminuer cette division qui existe entre la population et l’administration municipale.»

Au niveau des loisirs, le candidat dit vouloir encourager les artistes et les commerçants locaux à travers le nouveau marché public de la municipalité. Il considère également le camping et la marina de Brownsburg-Chatham comme des atouts qui jouent un rôle économique important dans la municipalité, rôle qu’il voudrait protéger et voir se développer.

Finalement, monsieur Maurice voudrait travailler à ce que la Sûreté du Québec soit plus présente sur le territoire de la municipalité pour assurer une meilleure sécurité des citoyens, surtout depuis qu’une vague de vandalisme a frappé les parcs de Brownsburg-Chatham ces dernières semaines.

Ramener la fierté

Kevin Maurice indique vouloir travailler pour ramener une fierté pour leur ville chez ses citoyens, notamment en oeuvrant pour attirer divers services sur son territoire.

«En faisant du surplace, les gens ne seront pas plus fiers. Si on donne une valeur ajoutée à notre ville, ça va ramener la fierté, affirme-t-il. Il faut que quand on évoque le nom de Brownsburg-Chatham, ça ne nous fasse pas penser aux mauvais articles de presse mais bien à un des plus beaux campings de la province ou bien à un des meilleurs pôles récréo-touristiques.»

Monsieur Maurice compte bien se présenter comme indépendant quoiqu’il admet qu’il va appuyer certaines candidatures aux divers postes de conseillers. D’ailleurs, l’actuel conseiller du district 6, Steven Rowland, était présent lors du point de presse du candidat à la mairie pour appuyer celui-ci tout en confirmant ses intentions de se représenter également à son poste.

«En ayant des divergences d’opinions, différentes compétences et différents groupes d’âge au sein du conseil, ça emmène des visions différentes. Quand on va regarder un projet, on va pouvoir le regarder sous tous les angles», conclut monsieur Maurice.

Les élections municipales auront lieu partout au Québec le 7 novembre prochain.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss