mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Un prodige de l’humour à Alfred et Plantagenet

Le 23 juin dernier, Dillon Lalonde-Morgan, étudiant finissant de 12e année de l’École secondaire catholique de Plantagenet a été couronné champion provincial, en plus de remporter le prix « coup de cœur » de le 7e édition du concours d’humour LOL – Mort de rire, présenté par Desjardins. En plus de remporter 1500$, Lalonde-Morgan pourra partir en tournée avec d’autres humoristes et gagnants des éditions précédentes, tout cela, quand la pandémie le permettra évidemment.

« En ce moment, j’ignore totalement ce qui va se passer, on aura sans doute plus de détails quand la pandémie se sera calmée », indique celui qui en était à sa deuxième participation au concours.

D’ailleurs, c’est cette même pandémie qui a quelque peu modifié l’expérience des participants des deux dernières années.

« Les deux années où j’ai participé, c’était à distance et donc en ligne. On se filmait en train de faire notre numéro et on envoyait évidemment la meilleure version, mais je crois que mon seul regret aura de ne pas pas avoir eu la chance de le faire en ‘live’ et donc de réellement vivre ce que l’on ressent dans un vrai ‘show’ », raconte celui qui a remporté la 7e édition de ce concours comptant plus de 850 participants.

Toutefois, le fait que tout soit enregistré d’avance et à distance a ajouté un petit effet de surprise quant à l’annonce de sa victoire.

« Au départ, je croyais qu’ils (les organisateurs) demandaient à tous les finalistes de filmer la réaction de leur victoire, j’ignorais même avoir gagné. Une fois envoyé, on m’a répondu d’attendre quelques semaines pour l’annonce officielle avant d’en parler à tout le monde et c’est là que j’ai réalisé que c’était réel », se rappelle le résident du Canton d’Alfred et Plantagenet.

Une passion qui ne date pas d’hier

Bien qu’il n’ait que 18 ans, la passion des arts vivants de Dillon ne remonte pas d’hier, c’est d’ailleurs à la même école où il vient d’être diplômé qu’il l’a découvert.

« En 6e année, j’ai découvert l’impro et juste comme ça je me suis joint à l’équipe l’année suivante. Plus tard, en 10e année, j’ai aussi joint la troupe de théâtre de l’école appelée ‘L’esprit d’show’ menée par mon professeur de théâtre, monsieur Nicolas Lacelle », mentionne le « coup de cœur » du public en soulignant l’importance que son professeur a eue sur son parcours.

Et pour l’avenir?

Avec un parcours scolaire qui lui offrait plusieurs options à sa sortie du secondaire, Dillon Lalonde-Morgan a choisi d’aller étudier en gestion à Ottawa.

Cependant, il ne tourne pas le dos à l’humour pour autant.

« J’ai aussi envisagé l’École nationale de l’humour mais je suis encore très jeune comparativement aux étudiants qui y sont actuellement donc je ne ferme pas non plus la porte à y aller un jour. Aussi, quand tout va réouvrir, les soirées ‘stand-up’ vont revenir et je serais aussi ouvert à en faire dans une soirée du genre que ce soit pour un événement ou dans un bar », conclut celui qui a été « coaché », tout au long de son parcours dans le concours par l’humoriste Jonathan Dion du groupe Les P’tits Cousins, ayant récemment animé la fête nationale du Canada de Prescott-Russell.

Bref, pandémie oblige, ceux qui voudront voir la prochaine prestation de Dillon Lalonde-Morgan devront sans doute attendre encore un peu. Dans tous les cas, toutes les portes sont ouvertes pour qu’il ait du succès que ce soit en gestion ou en humour (si ce n’est pas les deux).

En attendant, si vous voulez découvrir pourquoi il a été champion provincial d’humour, coup de cœur du public et du même coup découvrir ses « driving skills », vous pouvez aller voir son numéro grâce au lien de la finale se trouvant sur la page Facebook « Concours LOL – Ontario » ou bien directement sur la chaîne YouTube de TFO.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss