vendredi, octobre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Retour du tournoi de golf de la CCIA

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) a tenu un premier tournoi de golf depuis deux ans au Club de golf Oasis de Brownsburg-Chatham le 17 juin dernier. Pour l’occasion, plus d’une centaine de golfeurs ont pris part à l’événement qui a permis d’amasser près de 12 000$.

Il s’agissait d’un premier tournoi de golf depuis 2019 pour la CCIA puisque la pandémie de Covid-19 a empêché sa tenue l’an dernier. La directrice générale de l’organisme, Marie-Josée Lapierre, était plus qu’heureuse de la réponse du public à l’annonce du retour de cet événement.

«Toutes nos places ont été vendues en une semaine, dit-elle. Mais on n’a que 104 golfeurs: avec la pandémie, les voiturettes de golf se sont faites rares alors on n’a pas pu en avoir plus pour accueillir plus de golfeurs. J’avais plus d’une vingtaine de noms sur ma liste d’attente si de nouvelles places s’ouvraient!»

Même si Argenteuil se trouvait à ce moment-là en zone jaune, plusieurs restrictions sanitaires étaient en place, notamment des rideaux de plastique pour séparer les occupants des voiturettes. Le traditionnel souper de fin de journée a été remplacé par un cocktail dînatoire extérieur, en demandant aux participants de garder une certaine distanciation entre eux.

«Malgré cela, les gens sont contents de se voir. Tout le monde a le sourire et est de bonne humeur!», lance madame Lapierre.

Ce tournoi de golf de la CCIA, en plus d’être une activité de réseautage pour ses participants, en est une de financement pour l’organisme. Ce sont ainsi près de 12 000$ qui ont été récoltés par l’événement de cette année.

«Depuis le début de la pandémie, on n’a pas demandé de cotisation à nos membres, explique la directrice générale. Ce tournoi de golf va nous permettre d’avoir les fonds pour poursuivre nos activités jusqu’à ce que la situation sanitaire se replace.»

Pour l’instant, la CCIA ne prévoit pas de nouvelles activités pour l’été mais promet de revenir en force cet automne alors que l’on prévoit que les mesures sanitaires devraient être choses du passé. «De planifier d’avance des activités et de devoir les reporter en raison des mesures sanitaires, ce n’est pas plaisant, dit madame Lapierre. On préfère attendre. Mais on savait qu’avec le golf, c’était possible de le tenir. On va peut-être aussi tenir de petites activités, comme des 5 à 7, cet été mais les grosses activités ne seront de retour qu’à l’automne.»

Pour plus d’informations sur les activités à venir, visitez le www.cciargenteuil.ca.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss