vendredi, octobre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

L’Ontario lance un nouvel outil en ligne pour renouveler les permis de stationnement accessibles

Le gouvernement de l’Ontario a lancé un nouvel outil de renouvellement en ligne pour les permis de stationnement accessibles, offrant ainsi aux détenteurs de permis un service simplifié, plus rapide et plus accessible. Les résidents de l’Ontario peuvent maintenant choisir de renouveler un permis de stationnement accessible permanent, de faire une demande de permis de voyageur ou de vignette pour motocyclette et de faire une demande de changement d’adresse en visitant le site ontario.ca/RenouvellementStationnementAccessible.

Les entreprises et organismes sans but lucratif qui transportent à titre non lucratif des particuliers ayant des besoins en matière d’accessibilité peuvent également se servir de cette option en ligne pour demander ou renouveler un permis ou y faire apporter des modifications.

« Notre gouvernement est déterminé à offrir des services qui sont accessibles et inclusifs pour tous, a déclaré Ross Romano, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Nous sommes ravis d’offrir aux résidents de l’Ontario une réalisation numérique pour une catégorie de transactions supplémentaire. Je souhaite que le fait de permettre pour la première fois le renouvellement des permis de stationnement accessibles en ligne rendra la vie des aînés et des personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité plus facile et plus pratique. »

En fournissant des renseignements personnels standards et un numéro de permis existant, les détenteurs de permis auront maintenant la possibilité de renouveler rapidement et facilement leurs permis de stationnement accessibles dans le confort de leur foyer. Auparavant, ces services étaient uniquement offerts en personne dans un centre ServiceOntario ou par la poste. Les Ontariennes et les Ontariens peuvent encore profiter de ces méthodes, mais disposeront maintenant d’une option simple et rapide à laquelle ils peuvent accéder en tout temps au moyen d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.

« Notre gouvernement se sert de la technologie pour contribuer à éliminer les obstacles pour les personnes handicapées, a déclaré Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l’Accessibilité. Ce nouvel outil en ligne pour les permis de stationnement accessibles constitue une façon simple et pratique permettant aux citoyens de renouveler leur permis de stationnement accessible permanent 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont un gouvernement dirigé de façon efficace peut offrir un service à la clientèle supérieur à la population de l’Ontario.»

Plus de 40 des transactions les plus courantes réalisées par ServiceOntario – comme le renouvellement du permis de conduire et des vignettes d’immatriculation – peuvent se faire en tout temps sur le site ServiceOntario.ca. Le détenteur qui renouvèle son permis électroniquement recevra celui-ci par la poste sous peu. Plus de 700 000 résidents de l’Ontario possèdent un permis de stationnement accessible, dont tous peuvent maintenant effectuer un renouvellement en ligne, y compris les permis ayant expiré en mars 2020.

Dans le cas où certaines transactions doivent être réalisées en personne, le personnel œuvrant dans les bureaux locaux de ServiceOntario sera toujours disponible pour vous servir.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss