vendredi, octobre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Subventions pour les transports communautaires en Ontario

Tout récemment, la ministre des Transports de l’Ontario, Caroline Mulroney, a annoncé un programme de financement s’étalant sur une période de deux ans pour les petites municipalités rurales qui assurent des services de transports régionaux.

Ce programme de subventions pour les transports communautaires soutiendra quelques 38 localités de la province, dont 10 environ dans la région de l’est de l’Ontario. «Le programme de subventions pour les transports communautaires facilite la vie des personnes qui vivent dans des régions comme Hawkesbury et ses environs, où les options de transport public sont peu nombreuses», déclare la ministre Mulroney.

L’investissement supplémentaire dans les services de transports locaux et intercommunautaires aidera les résidents, y compris les Autochtones, les personnes âgées et les personnes handicapées à se rendre au travail, à l’école ou simplement à leurs rendez-vous.

Les services pris en charge par le programme de subventions comprennent des services d’autobus, des services de covoiturage à la demande et des services de transport de porte à porte qui desservent divers groupes de la population. Un des principaux buts de ce financement est de relier les collectivités mal desservies par les services de transports régionaux, pour deux années supplémentaires.

Présentement le programme de subventions fournit actuellement jusqu’à 30 millions de dollars sur une période de cinq ans (2018-2023) à 38 localités pour la réalisation de 43 projets, dont plusieurs localités qui s’associent à des communautés et organismes autochtones ou qui les servent.

Plusieurs gens des communautés environnantes dépendent d’un système de transport organisé, à un prix modique et qui leur permettent de se déplacer avec une certaine aisance, une amélioration qui sera sans doute bienvenue.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss