jeudi, décembre 2, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Une ex-employée de Brownsburg-Chatham face à la justice

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

Une ex-employée de la Ville de Brownsburg-Chatham est devant la justice pour avoir supposément volé des fonds appartenant à la municipalité.

Selon le directeur général de Brownsburg-Chatham, Jean-François Brunet, l’ex-employée en question, Manon Cayen, 52 ans, occupait un poste de préposée au service à la clientèle à la municipalité depuis novembre 2017 où elle percevait les montants que les citoyens venaient payer à l’hôtel de ville, que ce soit pour les taxes municipales, les médailles de chien ou les permis. Elle aurait détourné des fonds en faisant de fausses inscriptions au registre financier de la municipalité.

Madame Cayen fait maintenant face à quatre accusations criminelles dont fraude et abus de confiance par un fonctionnaire public.

«Dès qu’il y a eu un léger soupçon comme quoi les chiffres ne concordaient pas, on a procédé à une analyse interne et dès qu’il y a eu validation, on a transmis le dossier à l’Unité permanente anti-corruption (UPAC)», confirme monsieur Brunet, indiquant que le lien d’emploi avec madame Cayen a été rompu dès février 2019.

Le directeur général admet ne pas connaître la somme qui aurait ainsi été détournée, une information que détiendrait l’UPAC mais qu’elle ne veut pas divulguer en raison de la tenue du procès. Par contre, monsieur Brunet estime que ce montant serait de l’ordre de quelques milliers de dollars.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss