mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

D’autres cliniques de vaccination sans rendez-vous à Lachute et GSLR

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

Au cours des prochains jours, plusieurs cliniques de vaccination sans rendez-vous auront lieu à Lachute et une à Grenville-sur-la-Rouge.

Amorcée en décembre dernier, l’opération de vaccination sans précédent pour le CISSS des Laurentides nécessite le déploiement d’un grand nombre de ressources. De la logistique de transport du matériel aux ressources humaines, tous les secteurs sont mis à contribution.

Dans le cadre de cette campagne, des plages horaires sans rendez-vous sont disponibles dans les divers centres de vaccination pour recevoir sa première ou seconde dose de vaccin.

Le VacciBUS, une initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) en partenariat avec exo, est un autobus qui a été spécialement aménagé pour prendre la forme d’une unité mobile de vaccination sans rendez-vous.  Financé à parts égales par exo et le CISSS des Laurentides, il est en mesure d’administrer entre 150 et 250 doses par jour.

Lachute

-5 juillet: Vaccin Pfizer, Carrefour Argenteuil, de 9h30 à 16h30 (VacciBUS)

-5 juillet: Vaccins Moderna et AstraZeneca, Aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé (80, avenue Hamford)

-6 juillet: Vaccin Pfizer, Marché aux puces, de 9h30 à 16h30 (VacciBUS)

-7 juillet: Vaccin AstraZeneca, Aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé (80, avenue Hamford)

-13 juillet: Vaccin Pfizer, Marché aux puces, de 9h30 à 16h30 (VacciBUS)

Grenville-sur-la-Rouge

-17 juillet: Vaccin Pfizer, hôtel de ville de Grenville-sur-la-Rouge, de 13h30 à 20h30 (VacciBUS)

Une distribution de coupons se fait à compter de 7h le matin. Un nombre limité de coupons est disponible pour recevoir une dose la journée même. Sur le coupon, il sera indiqué l’heure à laquelle revenir pour recevoir votre dose. Si vous n’avez pas réussi à obtenir un coupon, vous devrez vous présenter une autre journée.

Si vous souhaitez recevoir votre 1re dose, vous devez être âgé de plus de 12 ans pour le vaccin Pfizer et de plus de 18 ans pour le vaccin Moderna.

Si vous souhaitez recevoir votre 2e dose lors d’une de ces cliniques sans rendez-vous, vous devez vous assurer qu’il se soit écoulé plus de 8 semaines (56 jours) depuis votre 1re dose. Pour une 2e dose d’AstraZeneca, vous devez avoir plus de 45 ans.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss