mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Cliniques de vaccination sans rendez-vous à Lachute

(Communiqué) Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’annoncer que la campagne de vaccination contre la COVID-19 a dépassé le cap des 500 000 doses administrées sur son territoire. Les activités de vaccination se poursuivent activement dans les dix centres de vaccination des Laurentides ainsi qu’au VacciBUS qui sillonne le territoire des Laurentides. Au cours des prochains jours, plusieurs cliniques de vaccination sans rendez-vous auront lieu à Lachute.

Amorcée en décembre dernier, cette opération sans précédent pour le CISSS des Laurentides nécessite le déploiement d’un grand nombre de ressources. De la logistique de transport du matériel aux ressources humaines, tous les secteurs sont mis à contribution.

Dans le cadre de cette campagne, des plages horaires sans rendez-vous sont disponibles dans les divers centres de vaccination pour recevoir sa première ou seconde dose de vaccin. Plusieurs dates sont prévues à Lachute, à l’aréna Kevin-Lowe/Pierre-Pagé (80, avenue Hamford) au cours des prochains jours.

-30 juin: Vaccins Pfizer et Moderna, 18 ans et plus

-1er et 2 juillet: Vaccins Pfizer et Moderna, 12 ans et plus

-7 juillet: Vaccin AstraZeneca, 45 ans et plus

Une distribution de coupons se fait à compter de 7 h le matin. Un nombre limité de coupons est disponible pour recevoir une dose la journée même. Sur le coupon, il sera indiqué l’heure à laquelle revenir pour recevoir votre dose. Si vous n’avez pas réussi à obtenir un coupon, vous devrez vous présenter une autre journée.

Si vous souhaitez recevoir votre 2e dose lors d’une de ces cliniques sans rendez-vous, vous devez vous assurer qu’il se soit écoulé plus de 8 semaines (56 jours) depuis votre 1re dose.

Une application des doses de dernière minute

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides continue de redoubler d’efforts et d’innover afin d’offrir diverses possibilités à la population de la région pour recevoir leur dose de vaccin. C’est donc dans cet esprit qu’a été développée la toute nouvelle application mobile NotifVAX, en collaboration avec l’entreprise Ble-Network.

Cette application, qui se veut anonyme, envoie des notifications aux utilisateurs, selon :

-le groupe d’âge sélectionné;
-les types de vaccins sélectionnés;
-les choix parmi les 10 sites de vaccination du territoire.

Lors de la réception d’une notification indiquant la disponibilité d’une dose, l’utilisateur aura entre 2 et 5 minutes pour l’accepter ou la refuser. Par la suite, l’utilisateur devra se rendre au site de vaccination avant le délai demandé. Un retard ou le non-respect des consignes pourrait entrainer l’annulation du rendez-vous qui sera alors assigné à une autre personne. À noter que l’application NotifVAX n’utilise pas la géolocalisation ou le numéro de téléphone mobile. L’utilisateur est donc anonyme et non localisé.

Le nombre de notifications envoyées se fait en fonction du nombre de doses de dernière minute disponibles sur un site de vaccination.

« Nous sommes vraiment fiers d’avoir développé cette application mobile. Il s’agit d’une première au Québec! L’engouement est présent et jusqu’à maintenant nous avons eu un excellent taux de réponse avec les employés. Nous sommes confiants que les Laurentiens seront aussi au rendez-vous », souligne Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Dès maintenant, il est possible de télécharger gratuitement l’application mobile NotifVAX, et ce, via les plateformes Apple Store ou Google Play.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss