mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Une fête du Canada à distance mais rassembleuse dans Prescott-Russell

Le 1er juillet prochain aura lieu la fête du Canada. Comme on le sait, même si cela semble aller dans la bonne direction, le Canada sera célébré de manière quelque peu différente cette année encore à cause de la pandémie de COVID-19.

De ce fait, les municipalités de Prescott-Russell se sont unies avec le Conseil des arts de cette même région pour offrir à ses habitants la chance de pouvoir se rassembler à travers une grande célébration virtuelle.

« Quand l’idée nous a été présentée, il y a un mois environ (mi-mai), on a tout de suite sauté sur l’occasion d’embarquer. La cité de Clarence-Rockland avait déjà fait un événement virtuel comme cela et sachant que des célébrités comme Lady Gaga en avaient elles aussi déjà fait à plus grande échelle, on savait qu’en s’unissant avec les municipalités on pourrait offrir quelque chose de très dynamique », témoigne Yanik Gosselin, agent de promotion culturelle du Conseil des arts de Prescott-Russell, avec excitation.

Une programmation pour tous les goûts

À travers cette célébration qui devrait durer environ 2h30, les spectateurs pourront entendre certains des plus gros noms de la scène locale, en plus de nombreux artistes émergents et ce pour tous les styles. Il y aura notamment le groupe d’humoristes-improvisateurs Les Ptit’s Cousins, composé de Jonathan Dion et Miguel Martin qui vont assurer l’animation. Pour ce qui est des prestations, il y aura aussi des talents locaux tels que Damien Maze, les Rats d’Swompe, Martine Parisien, Max Richard, Gabrielle Goulet et Marie-Clo, en plus de 50 Proof, Andrew Charlebois, Brian St-Pierre, JB Danceworkz, Louis Racine, Lawrence Larouche et Cynthia Martin du groupe MAJINX, Martine Lafontaine et Noah Rivard, Natacha Jackson, Simon Cameron et Tara Shannon.

« Bien sûr, le but de l’événement est de célébrer la fête du Canada. Toutefois, quand on regarde tous les artistes qui seront présents, on constate qu’à travers la fête du Canada, on célèbre aussi la grande richesse culturelle de notre région. D’ailleurs, on a même travaillé avec le RSIFEO (Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario) pour pouvoir utiliser notre plateforme pour promouvoir la diversité. C’est donc dire que tout le monde peut y trouver son compte! » s’exclame Yanik Gosselin qui s’attend à recevoir virtuellement plus d’une dizaine de milliers de personnes.

Une expérience interactive

Bien que la célébration se fasse en mode virtuel, il ne faut pas penser que le public ne pourra pas participer.

En effet, le groupe MAJINX offrira notamment une performance de magie qui se voudra interactive.

Plus encore, les participants seront invités à participer à une chorale virtuelle et rassembleuse pour le chant de l’hymne national qu’est l’Ô Canada.

Bref, tout cela sera disponible via Facebook Live à partir de 18h30 sur la page de l’événement Canada PR 2021 à travers les différentes plateformes des municipalités, du Conseil des arts Prescott-Russell (CAPRAC) et des Comtés Unis de Prescott et Russell.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss