mercredi, septembre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Nouvelles cliniques sans rendez-vous de vaccination à Lachute et Grenville

(Communiqué) La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a souligné aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le lancement du VacciBUS Laurentides. Celui-ci fera deux arrêts dans Argenteuil les 19 et 20 juin, à Lachute et Grenville. Plusieurs autres dates de cliniques sans rendez-vous sont aussi prévues à l’aréna de Lachute à partir du 24 juin.

Le VacciBUS, une initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) en partenariat avec exo, est un autobus qui a été spécialement aménagé pour prendre la forme d’une unité mobile de vaccination sans rendez-vous. Il ira à la rencontre des gens de la région des Laurentides à compter du 19 juin, et ce, pour toute la période estivale. Financé à parts égales par exo et le CISSS des Laurentides, il sera en mesure d’administrer entre 150 et 250 doses par jour. Sa mobilité lui permettra d’aller directement à la rencontre des populations présentes dans divers lieux prisés ou encore dans des municipalités où on constate un faible taux de vaccination.

Le VacciBUS compte sur une équipe d’une vingtaine de professionnels qui sera présente dans divers événements et endroits très fréquentés ou encore dans une municipalité afin de faciliter l’accès à la vaccination.

La vaccination s’y fera aussi facilement et rapidement que dans un site de vaccination traditionnel, mais cette fois, l’acte vaccinal se fera à même l’unité mobile où quatre à six personnes pourront se faire vacciner à la fois.

Il sera possible d’y recevoir soit une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19, toujours selon les allocations de doses disponibles.

Critères d’admissibilité

Si vous souhaitez recevoir votre 1re dose, vous devez être âgé de plus de 12 ans pour le vaccin Pfizer et de plus de 18 ans pour le vaccin Moderna.

Si vous souhaitez recevoir votre 2e dose, vous devez répondre aux critères suivants:

  • Avoir l’âge indiqué à côté de la date où vous souhaitez vous présenter;
  • Qu’il se soit écoulé plus de 8 semaines (56 jours) depuis votre 1re dose;
  • Pour AstraZeneca, avoir plus de 45 ans.
  • Aucune exception ne sera appliquée.

Les dates des cliniques sans rendez-vous dans Argenteuil

Pour le VacciBus (2e dose : 35 ans et plus | 1re dose : 18 ans et plus):

-19 juin, Lachute, de 14 h à 20 h 30 (Moderna uniquement), au Carrefour Argenteuil: 505 ave. Béthany

-20 juin, Grenville, 10 h à 16 h 30 (Moderna uniquement), au IGA: 30 rue Maple

D’autres dates pourraient s’ajouter dans les semaines suivantes.

Clinique sans rendez-vous à l’aréna Kevin-Lowe/Pierre-Pagé de Lachute au 80, rue Hamford (2e dose et 1re dose : 18 ans et plus)*:

-24 et 25 juin: Moderna uniquement

-7 juillet: AstraZeneca uniquement

-14, 15 et 16 juillet: Pfizer uniquement

*Une distribution de coupons se fait à compter de 7 h le matin. Un nombre limité de coupons est disponible pour recevoir une dose la journée même. Sur le coupon, il sera indiqué l’heure à laquelle revenir pour recevoir votre dose. Si vous n’avez pas réussi à obtenir un coupon, vous devrez vous présenter une autre journée.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss