mardi, juin 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

De l’action au barrage routier de la 417

(Communiqué) Deux incidents sont survenus ces derniers jours au barrage routier de l’autoroute 417 dans le cadre de l’interdiction de voyager entre l’Ontario et les provinces voisines.

D’abord, le matin du 20 avril dernier, vers 7h50, les policiers du poste de la Police provinciale de l’Ontario de Hawkesbury surveillait le barrage routier à la frontière entre le Québec et l’Ontario sur l’autoroute 417 lorsqu’un véhicule rentrant en Ontario est arrivé. Les policiers ont découvert que le conducteur était sous influence d’alcool et/ou de drogues. Il a été transporté au poste pour un test plus poussé qui en a résulté en son arrestation.

Maxime Lévesque, 27 ans, de Montréal, a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies et conduite d’un véhicule alors que du cannabis était facilement accessible aux passagers à bord.

L’accusé a été relâché avec promesse de comparaître. Il sera de retour en cours le 12 mai prochain au Palais de justice de L’Orignal. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi.

Puis, le 21 avril, vers 21h, un camion semi-remorque transportant du carburant s’est présenté au barrage mais rapidement, les policiers ont découvert qu’un des pneus du tracteur avait éclaté et que le feu s’y était déclaré.

Les pompiers de Hawkesbury-Est sont intervenus pour éteindre rapidement les flammes. Personne n’a été blessé et aucun déversement n’est à déclarer.

L’autoroute a été fermée pendant 8h30, le temps de transvider sécuritairement le carburant dans un autre camion. Le ministère des Transports confirme que l’autoroute est maintenant rouverte à la circulation et le ministère de l’Environnement a été mis au courant de l’incident.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss