dimanche, avril 18, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Développements dans deux dossiers de présumés meurtriers

Les 6, 7 et 8 avril, deux dossiers de présumés meurtriers qui ont marqué les régions d’Argenteuil et de Prescott-Russell ont connu des développements.
D’abord, François Sénécal, accusé du meurtre au premier degrés d’Océane Boyer, 13 ans, subira son enquête préliminaire les 13, 14, 15 et 17 septembre prochain. Ce processus servira à tester la preuve amassée contre l’accusé.
Rappelons que Sénécal a été arrêté au lendemain de la découverte du corps de la jeune Océane dans un secteur isolé de Brownsburg-Chatham. L’adolescente avait été vue la dernière fois alors qu’elle quittait son domicile pour se rendre à l’école située en face de chez elle le 26 février 2020. Sa dépouille a été retrouvée dans le secteur Pine Hill de Brownsburg-Chatham en fin d’avant-midi le même jour. Sénécal, un ami de la famille de la victime, a été appréhendé le lendemain à Montréal.
Pour sa part, le médecin accusé du meurtre prémédité d’un patient de l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH), Brian Nadler, devait comparaître mardi dernier au Palais de justice de L’Orignal mais la cause a été ajournée au 20 avril prochain. Des discussions entre l’avocat du suspect et la Couronne, notamment concernant la divulgation de la preuve, seraient la cause de cet ajournement.
Rappelons que le médecin a été arrêté en plein hôpital dans la nuit du 25 au 26 mars dernier. Il a comparu le lendemain pour faire face à une accusation de meurtre prémédité d’un patient de 89 ans originaire de Pointe-Claire qui était hospitalisé à l’HGH. La Police provinciale de l’Ontario a indiqué être en train d’enquêter sur cinq autres décès survenus dans les jours précédents à cet hôpital.
Le 8 avril, la PPO a confirmé que l’analyse post-mortem des corps avaient été effectuées mais que les rapports toxicologiques allaient probablement prendre encore quelques mois avant d’être complétés.
Les deux suspects restent en détention jusqu’à nouvel ordre.
(Photo, de gauche à droite: Brian Nadler et François Sénécal)

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss