dimanche, avril 18, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Covid-19: Rendez-vous de vaccination disponibles pour les 70 ans et plus des CUPR

(Communiqué) Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) est heureux d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, les résidents de 70 ans et plus des Comtés unis de Prescott et Russell peuvent prendre un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 à l’aide du système de réservation de l’Ontario. Conformément aux dernières recommandations, les personnes qui demandent rendez-vous en obtiendront deux pour recevoir les deux doses de vaccin à 16 semaines d’intervalle.

Le BSEO demande à toutes les autres personnes apparaissant à la liste provinciale des populations prioritaires de la Phase 1 qui n’ont pas encore été vaccinées ou qui n’ont pas encore pris de rendez-vous, de se préinscrire à l’aide de son outil de préinscription en ligne à www.BSEO.ca/inscription. La préinscription constitue un moyen rapide et facile de donner les rendez-vous au fur et à mesure que les stocks de vaccins augmentent et qu’un plus grand nombre de rendez-vous deviennent disponibles.

Personnes de 70 ans ou plus

Depuis le 2 avril à 8h, le système de réservation pour la vaccination en Ontario a commencé à accepter les rendez-vous de vaccination pour les personnes qui ont 70 ans ou plus en 2021 (nées en ou avant 1951). Les rendez-vous sont disponibles à www.Ontario.ca/rendezvousvaccin. Les personnes qui ont besoin d’aide pour réserver leur rendez-vous peuvent appeler la ligne d’information provinciale sur les vaccins au numéro 1-888-999-6488.

Le système de réservation déterminera l’admissibilité selon l’âge à l’aide de l’information sur la carte-santé. Les rendez-vous peuvent être pris par la personne même ou avec l’aide d’un membre de la famille ou d’un aidant naturel. (Remarque: le membre de famille/aidant naturel né après 1951 ne peut pas se prendre un rendez-vous pour lui-même, pour le moment. Ils peuvent cependant utiliser l’outil de préinscription du BSEO pour se préparer à prendre un rendez-vous).

Si vous êtes un membre de famille ou un soignant d’une personne née en ou avant 1951, encouragez-la à se faire vacciner. La vaccination sera disponible SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT dans les cliniques tenues dans les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry; les Comtés unis de Prescott-Russell; et la ville de Cornwall. D’autres arrangements seront pris pour les personnes qui nous avisent d’obstacles les empêchant de se rendre physiquement à une clinique.

Changement du lieu du rendez-vous

Les gens qui désirent changer le lieu d’un rendez-vous pris antérieurement peuvent le faire en suivant à nouveau le processus utilisé pour leurs réservations initiales. Prendre un nouveau rendez-vous pour les première et deuxième doses annulera automatiquement les anciennes dates réservées. Ces gens recevront un courriel de confirmation pour les nouveaux rendez-vous suivi d’un avis d’annulation des anciennes réservations.

Collaboration continue

Le BSEO est heureux de l’intérêt marqué pour la vaccination. Pour le moment, toutefois, seules les personnes admissibles peuvent prendre rendez-vous. Nous demandons au public de nous aider à garder les lignes téléphoniques et les outils en ligne pour les personnes admissibles à prendre un rendez-vous. La collaboration du grand public peut faire beaucoup pour assurer que les cliniques de vaccination se déroulent avec efficience et efficacité.

Il demeure extrêmement important de continuer à prendre les précautions de santé publique – même si vous avez reçu le vaccin – jusqu’à ce qu’une grande majorité de résidents de la région ait été vaccinée.

Pour les plus récentes informations sur les vaccins contre la COVID-19, incluant les groupes de population qui y sont admissibles, et sur la façon d’y accéder, consultez régulièrement le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario à www.BSEO.ca/vaccins.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss