mercredi, mai 12, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Un médecin accusé dans l’enquête sur des morts suspectes à l’Hôpital général de Hawkesbury

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) enquête sur plusieurs décès survenus au cours de la nuit du 25 au 26 mars à l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH).

Un suspect aurait été arrêté. Il s’agirait du docteur Brian Nadler, un médecin hospitaliste et gérontologue de l’hôpital âgé de 35 ans qui réside à Dollard-des-Ormeaux, au Québec. Il a comparu vendredi après-midi pour faire face à un chef d’accusation de meurtre au premier degrés au dépend d’un patient de 89 ans, Albert Poidinger, originaire de Pointe-Claire et qui était hospitalisé à Hawkesbury. D’autres charges pourraient s’ajouter selon l’évolution de l’enquête. Pour l’instant, on ignore combien de décès sont considérés comme suspects dans cette histoire ni les circonstances entourant ces morts.

L’avocat du suspect, Alan Brass, a indiqué à la CBC que son client clamait son innocence et contesterait les charges contre lui. Ce dernier sera de retour en cour le 6 avril prochain. Il est demeuré incarcéré.

L’enquête qu’a initiée l’Unité de lutte contre le crime de l’OPP de Hawkesbury sous la supervision de la Direction des enquêtes criminelles de l’OPP est encore à ses débuts et on ne connaît pas tous les détails de cette histoire. Les membres de l’Unité des services d’identification médicolégale de l’OPP épaulent les enquêteurs.

Du coté de l’HGH, on confirme avoir retiré tous les privilèges du médecin à l’hôpital.

« Nous voulons rassurer nos patients, leurs familles et l’ensemble de la communauté que le campus de l’hôpital est un lieu sûr, a précisé l’HGH dans un communiqué émis en fin d’après-midi. Nous continuons à offrir nos programmes dans un environnement professionnel et sécuritaire. Tous les services aux patients sont maintenus dans tous les secteurs, y compris l’Imagerie médicale, le Centre familial des naissances, les Services d’urgence et les Cliniques ambulatoires. Les patients qui ont besoin d’accéder à des services peuvent venir à l’hôpital et les rendez-vous seront respectés.»

L’HGH indique collaborer à l’enquête et offrir de l’aide et des séances de counseling post-traumatique à ses employés et membres du personnel.

Toute personne qui aurait des informations sur cette histoire peut contacter le poste de la PPO de Hawkesbury au 1-888-310-1122 ou encore le programme Crime Stoppers au 1-800-222-8477 ou en ligne au https://crimestoppers.ca/

Dure semaine pour l’HGH

Cette situation s’ajoute à la crise que vit actuellement l’HGH alors qu’une deuxième unité d’hospitalisation a officiellement été déclarée aux prises avec une éclosion de Covid-19 en fin d’avant-midi le 25 mars, la première l’ayant été le 17 mars précédent.

En date du 25 mars à 11h, on comptait cinq décès liés à ces éclosions tandis que 16 patients et cinq membres du personnel étaient encore infectés à la Covid-19 dans ces unités.

« Je suis de tout cœur avec les familles des défunts et toutes les personnes qui ont perdu un être cher à cause de la COVID-19, a déclaré le médecin-chef de l’HGH, Dre Julie Maranda. Au cours de la dernière année, nous avons beaucoup appris sur la gestion de ce virus mortel. Nos équipes de médecins et d’infirmières travaillent d’arrache-pied pour freiner cette éclosion. Les cas de COVID-19 augmentent dans la communauté et nous devons tous faire notre part et agir avec grande prudence afin d’arrêter la propagation du virus. »

« Nous sommes attristés par cette nouvelle. Offrir des soins sécuritaires et de qualité fait partie de notre mandat et de notre engagement envers la communauté, a pour sa part ajouté le directeur général de l’HGH, Marc LeBoutillier. Nous soutenons les mesures accrues de contrôle des infections pour assurer la sécurité de nos patients, nos employés et nos médecins. Encore une fois, je remercie le personnel, les médecins et l’équipe de gestionnaires pour leur dévouement incessant dans la gestion de cette situation. »

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss