mardi, juin 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Défi OSEntreprendre: Cinq entreprises représenteront Argenteuil

(Communiqué) La période d’inscription au 23e Défi OSEntreprendre a pris fin le 9 mars dernier et les lauréats locaux sont maintenant connus. Cinq entreprises de la région représenteront ainsi Argenteuil lors de la finale des Laurentides.

Le Défi OSEntreprendre, un événement d’envergure mettant à l’avant-plan l’entrepreneuriat au Québec et récompensant les initiatives entrepreneuriales, constitue une excellente opportunité de visibilité pour les nouveaux entrepreneurs qui en sont à la phase de démarrage de leur projet. La MRC d’Argenteuil est fière de pouvoir compter sur des entrepreneurs dynamiques, résilients et passionnés qui contribuent au développement de la région.

Cette année, la MRC d’Argenteuil a reçu quatre inscriptions pour le volet Création d’entreprise. Ces quatre entreprises se sont démarquées par leur qualité, leur plan de développement et leurs impacts positifs dans la communauté. Elles représenteront ainsi la MRC d’Argenteuil lors du gala virtuel à la finale régionale des Laurentides le 29 avril prochain:

  •  Services d’arbres Leclerc (catégorie Services aux individus), de Gore;
  •  Brasserie Sir John Inc. (catégorie Bioalimentaire), de Lachute;
  •  Coopérative Ferme La Roquette (catégorie Économie sociale), de Brownsburg-Chatham;
  •  La Boulangerie du p’tit chef (catégorie Commerce), de Lachute.

De plus, la MRC d’Argenteuil tient à souligner la candidature de la Coopérative de travail Pub Sir John Abbott de Saint-André d’Argenteuil dans le volet Faire affaire ensemble. Ce nouveau volet ajouté en 2021 au Défi OSEntreprendre met en lumière les belles histoires de collaboration des entreprises qui s’approvisionnent auprès de fournisseurs d’ici, se démarquant par l’évolution de leurs pratiques et qui ont des retombées sur les plans économique, environnemental et humain. Le processus de sélection des entreprises se fait à partir de l’échelon régional pour ce volet.

Chacune des entreprises recevra une adhésion gratuite d’un an à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Argenteuil. De plus, les entreprises lauréates se verront remettre un chèque de 150 $ par la MRC d’Argenteuil. Pour la suite de leur démarche dans le défi, les lauréats seront convoqués en entrevue virtuelle devant le jury régional le 13 ou 14 avril prochain. La MRC d’Argenteuil souhaite la meilleure des chances aux entrepreneurs de la région.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

(Photo: la boulangerie Le P’tit Chef de Lachute représentera Argenteuil dans la catégorie Commerce)

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss