dimanche, avril 18, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

La piscine et l’aréna de Lachute fermés pour la relâche

(Communiqué) À l’approche de la relâche scolaire, le Conseil municipal a décidé de maintenir les fermetures actuellement en vigueur au niveau des services et des infrastructures municipales, notamment la piscine intérieure. Concernant l’aréna Kevin-Lowe—Pierre-Pagé, comme annoncé par le CISSS des Laurentides la semaine dernière, il servira comme centre de vaccination pour la COVID-19 au cours des prochaines semaines. Les membres du conseil de la MRC d’Argenteuil et de la Ville de Lachute ont unanimement convenu de mettre fin aux activités de l’aréna et de faire fondre la glace afin de rendre disponible la superficie minimale requise de l’aire de vaccination.

Cette décision d’opter pour la prudence, prise dans l’intérêt des Lachutoises et des Lachutois, vise à réduire au minimum le taux de positivité des cas dans Argenteuil, qui se situe à 3,4 %, ce qui est encore élevé à l’heure actuelle. De plus, comme la vaccination massive n’est pas encore débutée dans la région et que 36 % de notre population est âgée de plus de 55 ans, se retrouvant donc dans la tranche la plus à risque de développer des complications liées à la COVID-19, les élus ont choisi de maximiser la sécurité des citoyens par cette décision.

« En tant qu’élus, nous avons la responsabilité sociale de protéger notre population et de prendre les mesures qui s’imposent. Depuis le début de la pandémie, nous avons favorisé une approche prudente, en appliquant plus sévèrement certaines mesures que ce qui était recommandé par la Santé publique, le tout pour la sécurité de nos citoyennes et citoyens. Ceci a permis de donner des résultats positifs et a fait de notre région l’une des moins touchées par le virus. C’est donc sur cette voie que nous souhaitons continuer », a commenté le maire, Carl Péloquin.

Pour le détail de toutes les mesures associées à la période de confinement : quebec.ca/coronavirus.

Plusieurs activités extérieures possibles pour tous!

Bien, que les plateaux intérieurs demeurent fermés à la population, de nombreuses activités extérieures s’offrent aux familles durant la relâche.

Les patinoires extérieures, l’accès à tous les sentiers multifonctionnels et aux sentiers du golf de Lachute ainsi que les glissades demeurent accessibles selon le respect des règles sanitaires en vigueur. Par contre, la surveillance sera accrue pendant la période décrétée de couvre-feu. Les patinoires continueront donc de fermer à 19 h 30. Rappelons que la pratique du hockey sur les patinoires extérieures demeure interdite. De plus, un maximum de 25 patineurs est autorisé, comme c’est le cas actuellement, et la distanciation physique de 2 mètres et le respect des bulles familiales doivent être appliqués en tout temps.

Deux activités spéciales pour la relâche scolaire

Afin de permettre aux petits et grands de s’amuser pendant le congé, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire vous a préparé deux activités amusantes :

1. Sculpte ta relâche!
À l’aide de vidéos tutoriels diffusés sur la chaîne YouTube de la Ville de Lachute, apprends à faire ta propre sculpture de neige avec Charlem Lepeintre! Il t’enseignera les bases pour réaliser ton oeuvre de neige. Prends ta réalisation en photo et partage-la sur Instagram (@villelachute), Facebook ou Twitter (@VilleLachute) en nous identifiant et cours la chance de gagner l’un des deux chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil, échangeable chez la plupart des commerçants locaux! Le concours se termine le dimanche 7 mars à 18 h.

2. Bricole ta relâche!
Tu préfères rester bien au chaud à l’intérieur? La Bibliothèque Jean-Marc Belzile te propose des trousses récréatives gratuites à emprunter pendant la relâche scolaire!

Chaque trousse a une thématique spéciale et s’adresse à un groupe d’âge particulier. Dans chacune d’elle, on y retrouve des livres sur le sujet, un magazine jeunesse, un dessin, tout le matériel pour réaliser un bricolage ou une expérience thématique, un jeu et d’autres surprises! Les trousses sont disponibles en français et en anglais du 26 février au 7 mars seulement. L’emprunt des trousses se fait uniquement au comptoir du prêt à partir du vendredi 26 février. L’activité est réservée aux abonnés de la bibliothèque et une limite d’emprunt d’une trousse à la fois est fixée. Pour réserver ta trousse, téléphone-nous au 450 562-4578.

Tout comme l’activité précédente, prends ta réalisation en photo et partage-la sur Instagram (@villelachute), Facebook ou Twitter (@VilleLachute) en nous identifiant et cours la chance de gagner l’un des deux chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ échangeable chez Méli-Mélo Rigolo! Le concours se termine le dimanche 7 mars à 18 h.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss