dimanche, avril 18, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Cinq arrestations lors de deux saisies à Lachute

(Communiqué) Les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la DECCO Rive-Nord ont procédé le 19 février dernier à deux perquisitions et cinq arrestations en matière de stupéfiants, à Lachute.

Les policiers, assistés du groupe d’intervention tactique, du service de l’identité judiciaire ainsi que d’un maître-chien, ont effectué les perquisitions visant deux logements de l’avenue d’Argenteuil à Lachute.

Trois hommes et deux femmes de Lachute, âgés de 39 à 60 ans, ont été arrêtés sur place. Ils ont tous été libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure ou ils pourraient faire face à des accusations en matière de stupéfiants.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi :

  • Près de 400 comprimés de méthamphétamine;
  • Près de 170 grammes de cocaïne;
  • Plus de 30 grammes de crack;
  • Plus de 180 grammes de cannabis en vrac;
  • Plus de 50 comprimés de cannabis;
  • Près de 5 grammes de haschich;
  • De l’équipement destiné au trafic de stupéfiants;
  • Plus de 9000 $ en argent canadien;

L’opération découle d’une enquête amorcée en décembre 2020 à la suite d’information reçue du public.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss