dimanche, avril 18, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Fin du partenariat entre les CUPR et Tourisme Prescott-Russell

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

L’entente qui liait les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) et l’organisme Tourisme Prescott-Russell Tourism (TPRT) pour la promotion des entreprises touristiques de la région a pris fin au 31 décembre dernier et n’a pas été renouvelée. Les CUPR comptent désormais faire ce travail eux-mêmes mais aucune nouvelle mesure n’a encore été annoncée.

Carole Lavigne, directrice du développement économique et touristique des CUPR, explique que la décision de ne pas renouveler cette entente a été prise par le conseil des maires d’abord pour des raisons économiques. Ce sont en effet 272 000$ qui seraient ainsi économisés en ne renouvelant pas cette entente.

«On essaie de couper un peu partout tandis que les entreprises font elles-mêmes leur promotion via les médias sociaux, affirme-t-elle. Au niveau du service de développement économique, on fait aussi la promotion de la région: [l’entente avec TPRT] était un dédoublage de ce service.»

Selon madame Lavigne, le service de développement économique et touristique des CUPR travaille entre autres à attirer de nouveaux résidents dans la région, notamment en mettant de l’avant les attraits du secteur. «C’est déjà un peu notre rôle de faire la promotion de la région bien que nous, on n’offre pas de services aux membres [comme le faisait TPRT]», admet-elle.

Justement, madame Lavigne confirme que pour la prochaine saison estivale, aucune embauche ne sera faite expressément pour la promotion touristique aux CUPR. Aucun nouveau projet en lien avec ceci n’est également sur la table: la promotion se fera de la même manière que pour les entreprises oeuvrant dans d’autres domaines.

«On continue à faire la promotion de nos entreprises dont, entre autres, celles qui oeuvrent dans le tourisme. Ce sera une continuité», dit-elle.

Le Régional a tenté de discuter avec Geneviève Duval, directrice générale de TPRT, sans succès. L’organisme continuera d’exister malgré la fin de cette entente mais devra se trouver de nouvelles sources de revenus selon ce qui a été rapporté par le quotidien Le Droit.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss