vendredi, octobre 22, 2021
LACHUTE Météo
HAWKESBURY Météo

31 143 copies chaque semaine

Derniers articles

Deux anciens joueurs des Stars sélectionnés

Francis Legault
Courriel/Email: leregional@gmail.com

Au jeu!

Après un report de quelques mois en raison de la COVID-19, le camp d’entraînement du baseball mineur de Lachute a pris son envol le 12 juin dernier, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Ce sont environ 115 jeunes qui sont inscrits au baseball mineur lachutois cette année, soit un nombre semblable que les saisons précédentes, allant des catégories Rallye Cap (4 à 7 ans) à Midget (16 à 18 ans).

«On devait commencer les entraînements en gymnase le 14 mars lorsqu’ils ont annoncé le confinement. On est très content que la saison recommence, souligne Alexandre Gobeil, président de l’Association de baseball mineur Lachute-Argenteuil. C’était très attendu! En plus, on est content de voir que la santé publique a accepté que le plan de relance en sept manches (NDLR: étapes) de Baseball Québec puisse tout de suite passer à la deuxième manche!»

En effet, la première étape du plan de Baseball Québec pour relancer ses activités comprenait les entraînements individuels des joueurs. Puisqu’on en est déjà rendu à la deuxième manche, les joueurs peuvent commencer à jouer ensemble sur les terrains pour un camp d’entraînement à peu près normal, mais doivent tout de même respecter certaines normes de distanciation sociale. Par exemple, les joueurs doivent garder le fameux deux mètres de distance tandis que le rôle de receveur est interdit lorsqu’il y a un frappeur.

Les manches suivantes mèneront vers les entraînements d’équipe (3e manche), des matchs hors-concours entre équipes d’une même association ou région (4e manche) et finalement, une saison régulière (5e manche) quoique des règles seront mises en place pour limiter les contacts entre joueurs. La manche 6 (matchs interrégionaux) pourrait ne pas avoir lieu cette année tandis que la manche 7 (tournois et championnats provinciaux) ne sera mise en place qu’en 2021.

«On sait qu’il y aura des manches qui n’auront pas lieu cette année, confirme monsieur Gobeil. On commence avec des pratiques en groupe avec des règles sanitaires et éventuellement, on pourra avoir des matchs à l’intérieur des Laurentides mais on ne pense pas que ça aura lieu avant le 1er juillet.»

La saison, comme elle a débuté plus tard, devrait aussi se finir environ trois semaines plus tard qu’à l’habitude. Selon monsieur Gobeil, les fédérations sportives de sports d’hiver devraient elles aussi commencer plus tard leurs activités cet automne pour permettre la fin des sports d’été.

Le président de l’Association de baseball mineur Lachute-Argenteuil envisage un belle saison malgré les problématiques soulevées par la COVID-19. «On est content, c’est la première fois depuis de nombreuses années que l’on va avoir une équipe Midget. On est confiant que cette catégorie va rester pour plusieurs années», conclut-il.

Latest Posts

Articles les plus consultés

Don't Miss